Le rappeur cuisinier de Brooklyn est de retour avec un deuxième album bien alléchant, deux ans après la sortie de son précédent opus « Mr Wonderful ».

Action Bronson
Action Bronson © AFP / Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Action Bronson est un rappeur originaire de Brooklyn, qui s’est d’abord fait connaître en tant que cuisinier. Alors qu’il gérait son propre établissement à New York, il s’est fait remarquer grâce à une série culinaire, « Action in the kitchen » diffusée sur Youtube, dans laquelle Action Bronson dévoilait ses recettes et autres tours de mains sur fond de Hip Hop.

Passionné de Rap, et totalement imprégné de la culture Hip Hop New-Yorkaise, Action Bronson a commencé à enregistrer quelques titres dans les années 2000

Puis une première Mixtape remarquée en 2012, intitulée « Blue Chips ». Ses influences musicales sont très clairement New-Yorkaises et assez années 90, entre Mobb Deep et le Wu Tang Clan.

Ce son très « East Coast » est bien présent dans son nouvel album, qui s’appuie sur des samples / échantillons de soul, de jazz et de funk, et qui ravira les amateurs de rap à l’ancienne. Mais ce qui fait la particularité de ce rappeur, c’est aussi son sens de l’humour et de l’autodérision, d’autant plus appréciable que c’est assez rare dans le paysage du rap américain actuel.

Pour celles et ceux qui préfèrent la cuisine (plutôt tendance gourmande / grassouillette) que le rap de la côte est, Action Bronson divulgue ses conseils culinaires dans sa série « Fuck That’s Delicious » sur la chaine Viceland. Pour les autres, son album « Blue Chip 7000 » vient de sortir.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.