Palatine est un quatuor formé en 2015 par quatre Parisiens : Vincent Ehrhart-Devay, Adrien Deygas, Jean-Baptiste Soulard et Toma Milteau.

Capture d'écran du clip du nouveau titre de Palatine : "Paris-L'ombre" sur leur compte youtube
Capture d'écran du clip du nouveau titre de Palatine : "Paris-L'ombre" sur leur compte youtube

Le premier EP de Palatine n’était pas encore sorti que le groupe faisait déjà parler de lui en 2015, d’abord en assurant les premières parties des concerts de Feu! Chatterton et de Radio Elvis, mais surtout en concourant pour la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, le tremplin qui donne la possibilité aux jeunes artistes de se faire repérer par les professionnels de la musique et surtout de rencontrer son public. A ce moment-là, Palatine révèlait le titre « Bâton Rouge » qui figurait sur un CD 6-titres paru en novembre 2016. 

Au cours de la même année, le groupe avait remporté haut la main le tremplin du prix Chorus festival des Hauts-de-Seine, succédant à cette place, à Christine & The Queens et à Feu ! Chatterton. 

Le 23 mars 2018, Palatine sortira son premier album intitulé « Grand Paon De Nuit ». Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, sa musique propose un folk-rock chaleureusement mélancolique qui fait entendre les influences - revendiquées - de Leonard Cohen, Nick Cave, Antony & The Johnsons, PJ Harvey, Timber Timbre... 

Mais les mélodies du groupe Palatine, très americana, nous transportent plus volontiers sur les eaux troubles d’un Mississippi capricieux, à l’instar du titre révélé il y a quelques semaines sur les plateformes numériques, « Paris – L’ombre »

Comme le groupe l’annonce lui-même sur sa page Facebook : l'animal est nocturne et nous attendrons ensemble l'aube du 23 Mars 2018 pour le voir se poser! ...

Palatine sera en concert le 15 mai prochain au Café de la Danse à Paris.  

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.