Cat Power est de retour avec un dixième album émouvant, captivant, intense, qui s’intitule “Wanderer” et hésite comme ses prédécesseurs entre folk et soul.

Cat Power sur la scène du Greek Theater, le 25 septembre 2018 à Berkeley en Californie.
Cat Power sur la scène du Greek Theater, le 25 septembre 2018 à Berkeley en Californie. © Getty / Tim Mosenfelder

Le dixième album de Cat Power, Wanderer, vient tout juste de sortir (il est disponible depuis le 5 octobre) chez Domino Records, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes heureux et fiers d’en être partenaires, et d’accompagner le retour de cette fabuleuse chanteuse, auteur / compositeur qui régale nos oreilles depuis le milieu des années 90.

Un peu plus de dix ans après son dernier concert donné à la Maison de La Radio en janvier 2008 dans le cadre des mythiques Black Sessions de Bernard Lenoir et Michelle Soulier, 

Cat Power viendra jouer au Studio 105 pour notre prochain concert double-affiche le mercredi 24 octobre, concert qui sera diffusé en direct sur l’antenne de France Inter dès 20h00, présenté par Rebecca Manzoni. C’est Jean-Louis Murat qui complètera cette double-affiche et sera sur la scène du studio 105 de 21h00 à 22h00.

Cat Power présentera au Studio 105 les titres de son nouvel album, et jouera aussi peut-être quelques classiques de son répertoire, tels que « Werewolf », « Living proof » ou encore « The Greatest ».

Si Cat Power écrit, compose et chante de sublimes chansons, à l’image de « The Greatest » (extrait de son album du même nom sorti en 2006 chez Matador), elle a un talent évident pour ce qui est des covers, ou reprises. Elle excelle dans cet exercice et a d’ailleurs sorti un album qui repose sur ce principe de reprises, « The Cover Records » sorti en 2000, dans lequel elle a entre autres réinterprété des titres des Rolling Stones, de Bob Dylan ou de Lou Reed.

Dans son nouvel album, Cat Power s’est attaqué à « Stay » un tube imparable de la chanteuse Rihanna sorti en 2012 (extrait de l’album Unapologetic). Le résultat est un délice de folk épuré, tout en douceur, une très belle relecture qui sonne comme une évidence.

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.