Sorti le 29 septembre, "5 minutes au paradis" est le vingt et unième album du stéphanois, baroudeur au grand cœur…

Bernard Lavilliers
Bernard Lavilliers © AFP / YANN KORBI / Citizenside

Pour ce nouvel album, Bernard Lavilliers s’est entouré de réalisateurs artistiques aux univers singuliers : Benjamin Biolay, Florent Marchet, Romain Humeau ou encore Feu ! Chatterton.

En prise directe avec le monde, Bernard Lavilliers est un militant de l’humanité, aussi sensible à ses drames qu’indigné par ses injustices…Dans « Croisières méditerranéennes » Bernard Lavilliers évoque ainsi le sort des migrants perdus en mer sur des bateaux de fortune, tandis que juste au-dessus, sur les paquebots des croisières de luxe, le champagne coule à flot...

Dans un autre titre de l’album qui en compte 11, Bernard Lavilliers sous la houlette de Feu! Chatterton, raconte l’histoire d’une ville faisant face aux conséquences sociales de la désindustrialisation…cette chanson c’est « Charleroi »...

Sombre et engagé, ce nouvel album de Bernard Lavilliers est aussi percutant que puissant, mais laisse aussi un peu de place à la beauté et à l'espoir.

Bernard Lavilliers donnera un concert exceptionnel au Studio 104 de Radio France le mardi 12 décembre à partir de 20h00.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.