Originaire d’Afrique du Sud, Nakhane Touré, artiste aux multiples facettes, est un insatiable touche-à-tout qui n’est pas seulement chanteur mais aussi acteur, poète et écrivain.

Nakhane en concert à L'Air Libre à Saint-Jacques-de-La-Lande en répétition avant les Transmusicales de Rennes en 2017
Nakhane en concert à L'Air Libre à Saint-Jacques-de-La-Lande en répétition avant les Transmusicales de Rennes en 2017 © Maxppp / Joël Le Gall

Lorsqu’on s’étonne de son hyperactivité artistique, Nakhane répond infailliblement : « J’ai la dalle ! »

Nakhane sort son premier album en 2013, « Brave Confusion », un disque qui n’a jamais été distribué en Europe, excepté le titre « In The Dark Room » à travers un clip qui commence déjà à faire parler de lui à l’époque grâce à cette voix au timbre si particulier. 

Ce clip laissait déjà entrevoir un vrai talent d’acteur qui sera confirmé par la suite dans le film « Les initiés » de John Trengove, sorti en avril 2017 et dans lequel il tient le premier rôle. Ce film représentera l’Afrique du Sud aux Oscars, le 4 mars prochain, à Hollywood !

« You Will Not Die », le deuxième album de Nakhane qui paraîtra le 16 mars prochain, attise déjà la curiosité si l’on considère l’engouement qu’a suscité, il y a quelques mois, le premier extrait révélé « Clairvoyant »

Le clip du titre est un véritable bijou esthétique : des amours masculines exaltées qui évoluent sous des néons bleutés et qui mettent en scène des corps s’enlaçant au rythme de sa très belle voix. 

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.