La jeune et talentueuse rappeuse britannique Little Simz sortira le 1er mars prochain son nouvel album « Grey Area » sur le label Age 101 Music. Un disque ambitieux, très ouvert et brillamment produit par Inflo.

Simbi Ajikawo, plus connue sous le nom de Little Simz, rappeuse, musicienne et actrice sur scène le 17 avril 2018 à Londres, Angleterre.
Simbi Ajikawo, plus connue sous le nom de Little Simz, rappeuse, musicienne et actrice sur scène le 17 avril 2018 à Londres, Angleterre. © Getty / John Phillips

Little Simz est une rappeuse et comédienne anglaise de vingt-cinq ans. Elle est née et a grandi dans le quartier d’Islington à Londres. Si elle s’est fait connaître assez jeune en tant que comédienne, Little Simz savait depuis bien longtemps qu’elle ferait quelque chose d’important avec la musique.

Après avoir écrit ses premiers textes de rap à l’âge de neuf ans, c’est à seize ans qu’elle a sorti sa première mixtape. Très productive, elle a depuis multiplié les projets (mixtapes, singles, EPs) avant de fonder son propre label, Age 101 Music, sur lequel ont vu le jour ses albums précédents, dont le très remarqué « Stillness In Wonderland » en 2016.

Depuis quelques années, son talent a été salué par de nombreux observateurs avisés, à commencer par l’incontournable DJ Gilles Peterson, puis les rappeurs Jay Z et Kendrick Lamar, qui ont mis en avant sa créativité et sa force.

Pur produit de la scène Londonienne, Little Simz s’est d’abord imposé au sein de la scène grime, ce rap typiquement anglais, assez sombre, qui s’appuie sur des sonorités électroniques, souvent avant-gardistes, et revendique clairement ses différences et son caractère par rapport au rap américain.

Elle a décidé d’enregistrer ce nouvel album pendant qu’elle jouait avec le groupe Gorillaz lors de de la tournée « Humanz », dont elle assurait la première partie. A un moment où elle se sentait un peu triste et mélancolique, elle a demandé à Inflo, un producteur qui est également un ami de longue date, de travailler avec elle sur ce nouveau projet, qu’elle voulait plus personnel et chaleureux que les précédents.

Si Inflo a lui aussi un passé purement hip hop / grime, il a récemment travaillé avec des artistes tels que The Kooks, et surtout avec Michael Kiwanuka, dont il a produit le magnifique dernier album « Love & Hate »

Pour ce nouveau disque intitulé « Grey Area » , Inflo semble avoir trouvé un équilibre idéal et le son qu’il fallait pour servir l’énergie et la créativité de Little Simz. 

« Selfish » est le titre que nous avons décidé de jouer dans la Playlist de France Inter, un morceau entre soul et rap sur lequel est conviée la chanteuse Cleo Sol.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.