Et c’est heureusement encore possible de parler d’une chanson sans rien connaître de l’artiste ou de son pedigree ! Juste du son et surtout une voix.

Djib Mo (capture d'écran)
Djib Mo (capture d'écran)

Car Djib Mo c'est un timbre posé, et ô combien posé, qui semble venir de l’au-delà. Comme si Léonard Cohen nous avait fait une mauvaise blague en se faisant la malle et revenait parmi les vivants avec les atours d’une expérience bionique. La voix du cœur, celle de Djib Mo semble revenir de loin, comme si le chemin d’avant, mystérieux, n’avait pas été qu’un lit de roses.

Ces sentiments et cette solitude qui se déploient sur le titre " Lonely Feelings " nous font approcher confusément une réalité étrange. Un sentiment de dernière chance. Une solitude avant le chaos possible. Et sans forcément entendre ce qu’il est dit dans la chanson, on devine cette urgence… Juste un argumentaire affectif signé Manu Barron du label Animal63, dont le groupe The Blaze fut le premier étendard aux contours romantiques et sans concessions. Simplement on apprend juste que Djib Mo est auteur compositeur interprète, originaire de Paris, un petit peu beaucoup voyageur. Et sûrement très responsable des arrangements de ses morceaux. Alors laissons pour une fois la musique parler...

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.