C’est à Dakar sous un arbre, au milieu d’un club que les musiciens d’Orchestra Baobab, ont forgé leur légende. Pour célébrer leur cinquantième anniversaire, Orchestra Baobab annonce la sortie, pour la première fois en vinyle de « Specialist In All Styles », l’album qui a marqué leur retour triomphal de 2002.

Le groupe Orchestra Baobab sur scène pendant le Festival Womad à Charlton Park le 27 juillet 2017 dans le Wiltshire, en Angleterre.
Le groupe Orchestra Baobab sur scène pendant le Festival Womad à Charlton Park le 27 juillet 2017 dans le Wiltshire, en Angleterre. © Getty / C Brandon / Redferns

Adoré tant au Sénégal qu’à travers le Monde, Orchestra Baobab occupe une place spéciale dans l’histoire de la musique Ouest-Africaine. 

Leur épique histoire démarre au cœur de la médina de Dakar à la fin des années 1960 et se poursuit à travers le monde jusqu‘au 21ème siècle. 

C’est l’épopée d’un groupe de chanteurs et musiciens extraordinaires venus de toute l’Afrique pour créer un mélange révolutionnaire de styles afro-latins, de pop internationale, de traditions "griotiques". 

En 2001, Nick Gold, directeur du label World Circuit Records entreprend de reformer le groupe, (qui s’était séparé en 1987) comme il avait pu le faire avec succès s'agissant du groupe cubain Buena Vista Social Club, un disque « Specialist In All Styles » marquera cette renaissance 

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.