N.E.R.D. (No-one Ever Really Dies) est le groupe formé au tout début des années 2000 par Pharrell Williams, Chad Hugo et Sheldon « Shay » Haley.

 Pharrell Williams
Pharrell Williams © Getty / Ollie Millington

Le premier album de N.E.R.D. “In Search Of…” est sorti en 2001, et à l’époque, le duo The Neptunes composé de Pharrell Williams et Chad Hugo s’impose comme un des gros noms de la production Rap / R&B aux Etats-Unis. 

Chad Hugo et Pharrell Williams originaires de Virginia Beach, ont commencé à produire de la musique ensemble au début des années 90, avant de se perfectionner auprès d’un producteur légendaire du son R&B, Teddy Riley. Leur premier « coup de maître » sous le nom de The Neptunes fut la production et la réalisation du premier album de Kelis, « Kaleidoscope », sorti à la fin de l’année 1999.

Dans la foulée, le duo a produit pour la plupart des figures du rap et du R&B américain, de Nore à Ol’ Dirty Bastard, de Jay Z à Puff Daddy, et du Busta Rhyme à Snoop Dogg. Ils ont marqué la décennie 2000 avec leur son, la qualité de leurs productions et leurs mélodies.
Des artistes plus pop comme Justin Timberlake, Britney Spears ou Madonna, ont d’ailleurs fait appel à eux pour renouveler leurs univers sonores, et aussi sans doute un peu leur image. 

Avec le succès phénoménal de Pharrell Williams en solo, devenu en quelques tubes « Get Lucky » avec Daft Punk et « Happy » en solo une des plus grosses stars de la pop, N.E.R.D. est plus que jamais pour le duo un moyen d’expérimenter et de travailler sous la forme d’un groupe, en « live ».

N.E.R.D. va sortir son 5ème album, probablement avant la fin de cette année, et sont déjà annoncés sur l’album les voix de Gucci Mane, Future, Kendrick Lamar, M.I.A., Andre 3000 (Outkast), Ed Sheeran et donc Rihanna.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.