Même s’il faudra attendre la fin officielle de l’hiver pour écouter les 11 titres de ce quatrième album sobrement intitulé "Nick Waterhouse", dans la playlist de France Inter nous prenons un peu d’avance avec un premier extrait "Song For Winners".

Nick Waterhouse
Nick Waterhouse © AFP / Damien Meyer

Auteur compositeur interprète et producteur, le parcours de Nick Waterhouse semble être une ligne droite qui évite les fautes de goûts. 

Toujours signé sur le label  de Hanni El Khatib (Innovative Leisure), il continue d’écrire des chansons qui auraient eu une place de choix dans les sixties. Mais à la différence de cette époque, Nick Waterhouse ne s’enferme pas dans un style et fait sonner son  rythm and blues avec des accents de jazz ou de rock garage. 

Le flûtiste Ricky Washington, qui n’est autre que le père de Kamasi Washington, donne par petites touches une autre dimension à ces compositions, tout comme la présence du percussionniste Andres Renteria (Flying Lotus, Father John Misty) qui semble nous rappeler que les rythmes cubains ne sont jamais très loin. 

Seule reprise de ce disque à venir « I Feel An Urge Coming On », écrite par son ami Joshie Jo Armstead, qui a notamment travaillé avec Ray Charles.

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.