Le duo garage français qui a replacé la France sur la carte du rock international remet le couvert.

 The Limiñanas
The Limiñanas © Maxppp / Alex Baillaud

Back to Perpignan. Les revoilà et ça tape, les Limiñanas sont ce qui nous est arrivé de mieux en France depuis longtemps en matière de rock garage à tendance psychédélique. Vous les aviez découvert sur notre antenne il y a cinq ans avec « Je ne suis pas très drogue ».

Depuis, le chemin parcouru est impressionnant !

Leur rock garage (mais pas que) les a amené vite fait hors de nos frontières. Leur prochain album est produit par Anton Newcombe, l’artificier du Brian Jonestown Massacre qui partage avec eux cet amour du son fuzz. Lionel Liminanas raconte :

"L’année dernière Mojo magazine nous a demandé d’enregistrer un titre des Kinks pour un tribute dédié à leur « Something Else ». Marie et moi avons choisi « Two sisters » et au moment d’enregistrer le chant on a pensé a Anton Newcombe après avoir fait sa première partie en France.

Le travail a commencé comme ça. On avait un album sur le feu et on a décidé de le finir ensemble. La semaine de Noël, on a pris l’avion pour Berlin avec nos maquettes et en six jours nous avons pu enregistrer notre nouvel album chez Anton Newcombe dans son propre studio."

C'est ce rêve classique où l’on devient le héros de l’histoire : le Captain Blood ou un Sultan des Mille et une Nuits... Celui qui sauve et séduit Maureen Ohara et Ava Gardner. C’est Anton qui chante sur l’enregistrement. Il joue le drone de guitare aussi

En attendant l'album, le EP de The Limiñanas nous permettra de patienter. "Istanbul Is Sleepy" (feat. Anton Newcombe)

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.