Sorti fin février « Just Cosmo » est le premier EP de Cosmo Pyke, jeune homme beau comme un rayon de soleil et désarmant de naturel.

Image (extrait) de la pochette de l'EP "Just Cosmo" de Cosmo Pyke
Image (extrait) de la pochette de l'EP "Just Cosmo" de Cosmo Pyke

D’origine jamaïcaine, Cosmo Pyke est né à Peckham dans le sud de Londres, et sa musique est le reflet étincelant du monde multiculturel dans lequel il a grandi. D’ailleurs, son premier clip « Social sites » publié fin 2016 nous le montrait dans la maison de sa grand-mère, car pour lui famille et racines sont autant de sources d’inspiration.

Les deux pieds dans son époque et la tête dans les étoiles, Cosmo Pyke comme beaucoup de jeunes gens aujourd’hui, est un touche à tout : skateur, grapheur, mannequin, c’est pourtant dans la musique que le jeune anglais se réalise en grand.

Cosmo Pyke n’a pas encore vingt ans, mais on l’a déjà vu dans « Nikes » le fameux clip de Frank Ocean, et le producteur Fraser T. Smith (Adèle, Drake, Birdy...) s’intéresse de très près à son travail. 

En février dernier, Cosmo Pyke sort son premier EP « Just Cosmo » dans lequel il démontre immédiatement un talent de conteur du quotidien, à travers cinq morceaux planants, qui balancent entre blues, jazz et hip-hop.   

Magnifiquement nonchalant, moderne et charismatique, Cosmo Pyke contribue au renouveau de la brit-pop. Multi-instrumentiste aguerri, compositeur inspiré, Cosmo Pyke est aussi un chanteur dont le timbre ne laisse pas insensible et pourrait rappeler un certain King Krule.

Cosmo Pyke revient aujourd’hui avec un nouveau clip, et une nouvelle version du titre « Great Dane » 

« Great Dane » de Cosmo Pyke est à retrouver en version longue pour encore plus de plaisir sur le EP « Just Cosmo »

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.