C’est à New-York que le duo londonien a enregistré au printemps dernier son nouveau EP-5 titres “Champagne Eyes” disponible depuis le 5 octobre dernier (Kobalt).

AlunaGeorge
AlunaGeorge © Getty / Jason Squires/WireImage

AlunaGeorge c’est Aluna Francis la chanteuse et George Reid le musicien/producteur. Ils sont tous deux originaires de Londres où ils se sont rencontrés en 2009, date à laquelle débute leur collaboration. Mais c’est en 2012 que tout commence vraiment pour eux, notamment avec la parution du maxi « Your Drums, Your Love » avec lequel le duo développe un style soul futuriste…

Ce titre d’AlunaGeorge dessine bien les contours de ce qui sera l’univers et la marque de fabrique du duo : une musique aux sonorités soul et RnB, teintée d’électro et de drum and bass, baignant dans une prod moite qui vient envelopper la voix si sensuelle d’Aluna. Torride !

L’année suivante est marquée par leur collaboration avec les fréres Disclosure sur le titre « White Noise », énorme hit mondial.

La même année en 2013, sort Body Music, le premier album du groupe dont le premier extrait « Attracting Flies » finit de lancer Alunageorge sur la voie du succès. Le duo va par la suite enchaîner des collaborations avec : Kaytranada, DJ Snake, Zhu ou encore Flume.

I Remember, le deuxième album d’AlunaGeorge sort en 2016. Peut-être un peu moins inspiré, en tout cas bien moins excitant que le précédent, cet album nous laissera sur les dents et sur notre faim. Depuis, nous étions sans nouvelles du tandem londonien, en rupture de maisons de disques. Alors quel bonheur, lorsque fût publié en septembre dernier, le bien nommé  « Superior Emotion » le tout nouveau titre d’AlunaGeorge, qui servait d’éclaireur au EP-5 titres « Champagne Eyes » sorti le 5 octobre dernier.

Parfaitement produit, on y retrouve l'univers envoûtant d'AlunaGeorge, et toujours ces sonorités soul/RnB teintées d’électro. À noter aussi quelques featurings : Bryson Tyler, Baauer ou encore Cautious Clay, chanteur/producteur de soul américain, qui vient mêler sa voix lascive à celle toujours aussi sensuelle d’Aluna Francis. Le résultat est délicieusement troublant. 

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.