Précédé du single « Jupiter », Benjamin Clementine publiera le 29 septembre prochain chez Barclay, son deuxième album, « I Tell A Fly » dont France Inter est partenaire.

Benjamin Clementine
Benjamin Clementine © AFP / BEN STANSAL

Auteur, compositeur, interprète londonien d’origine ghanéenne, Benjamin Clementine est apparu sur la scène musicale en 2013, après qu’il fut remarqué dans le métro où il faisait la manche, avec un EP 3 titres qui contenaient notamment deux titres : « Cornerstone » et « London ».

En l’espace de quatre années et un album sorti en janvier 2015, ce grand gaillard d’1m90 a déjà écumé plusieurs festivals et obtenu plusieurs récompenses dont la Victoire de la musique (Révélation) et le prestigieux Mercury Prize britannique.

Benjamin Clémentine se produira le 28 septembre au studio 105 de la maison de la radio, en double affiche avec les soeurs franco-cubaines Ibeyi.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

L'équipe
Contact