Aujourd'hui c'est Charline Roux qui vous propose une play liste adaptée au confinement, une play liste de réconciliation entre générations qui s'adresse à ceux qui n'ont pas envie d'écouter "Les cro, cro, cro, les crocodiles..." ou "Djadja" pour la énième fois.

Détail de l'affiche de "Trolls 2 : Tournée mondiale" de Walt Dohrn et David P. Smith
Détail de l'affiche de "Trolls 2 : Tournée mondiale" de Walt Dohrn et David P. Smith © Dreamworks/universal

La B.O des "Trolls 2 Tourné mondiale"

La BO des Trolls 2 : tournée mondiale. Au programme des reprises cartoonesque de Daft Punk à Cyndie Lauper, en passant par Chic, les Spice Girls et même le prince des ténèbres en personne Ozzy Osbourne ! 

Les trolls ces petits personnages colorés et chevelus qui passent leur temps à chanter et dont les voix sont assurées par quelques sommités de la comédie musicale outre-Atlantique, tels Cantoni Ramos, qui avait fait des merveilles de son organe dans le spectacle phénomène : Hamilton, mais aussi la comédienne Anna Kendrick, habituée aux rôles chantés et bien sûr, l'acteur-chanteur-entrepreneur-couteau suisse Justin Timberlake, qui se trouve aussi être le producteur exécutif de cette bande originale. 

Il faut dire que celle du premier volet avait connu ce que l'on peut qualifier sans mentir, "un énorme succès". Ce qui suit a atterri à la première place des meilleures ventes de singles dans plus de 17 pays au moment de sa sortie :

De cette B.O et de ce titre en particulier sorti en 2016, Justin Timberlake disait ceci : 

C'est agréable de participer à une chanson que vous pouvez diffuser dans le monde entier avec le même effet : des gens heureux, et ce, sans rime ni raison particulière.

Un hymne qui rend heureux. Tiens donc ? Une formule qui n'était pas sans rappeler un autre titre de bande originale de dessin animé (Moi, moche et méchant 2) qui avait rendu Pharrell Williams heureux.

Happy, heureux : tu m'étonnes ! Entre Timberlake et Williams, les rencontres et collaborations ont été nombreuses et fructueuses, pas étonnant, donc, d'entendre le premier mettre en application les préceptes de son aîné, sans cette fois l'avoir fait participer.

Mais revenons à notre Trolls volume 2, de nouvelles voix sont venues s'ajouter à la distribution et donc à la bande originale. Et pas des moindres : le gourou du funk George Clinton, qui avait pourtant annoncé il y a deux ans sa retraite. Mais fort heureusement, il n'a pas l'air décidé, la reine du hip hop Mary J Blige est décidément plus tournée ces derniers temps vers le ciné et un habitué de ces ondes grâce à son album Ventura, l'ultra créatif rappeur batteur chanteur Anderson Paakk, qui se livre ici avec le renfort de Justine, Mary et de George, a eu une formidable démo : 

Pourtant, ce n'est pas ce titre qui fait office de favori pour vous faire danser à partir de maintenant et jusqu'à cet été y compris. C'est ce titre partagé par Justin Timberlake et la chanteuse américaine. Ça s'appelle SZA, et je vous garantis des petites fourmis dans les jambes. 

Allez, je prends les paris ! 

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.