Le mythique Wu-Tang Clan publiera en effet en octobre son huitième album, précédé d'un titre inédit intitulé « People Say ».

 Wu Tang Clan au LBC festival le 5 août 2017 à Long Beach, en Californie
Wu Tang Clan au LBC festival le 5 août 2017 à Long Beach, en Californie © Getty / Scott Dudelson

Le groupe de Staten Island, composé de Method Man, Ghostface Killah, GZA, RZA, Ol’ Dirty Bastard, Raekwon, Inspectah Deck, Masta Killa et U God, avait littéralement secoué la scène rap New-Yorkaise en 1993 avec son 1er album « Enter The Wu-Tang – 36 Chambers », un classique absolu du rap américain.

Le groupe a marqué de son empreinte le rap des années 90, en s’appuyant sur une identité sonore, visuelle et artistique absolument remarquable

Leur son, élaboré par RZA, était à la fois brut, puissant, évoquant la vie de leur quartier de Staten Island, mais aussi nourri de nombreux samples de soul, mélancoliques et profonds.

Les membres du groupe ont sorti les uns après les autres des albums solo qui ont tous intégré instantanément la catégorie des albums classiques et incontournables du rap américain : Method Man en tête dès 1994 avec « Tical », GZA avec « Liquid Swords », Raekwon avec « Only Built 4 Cuban Linx », Ghostface Killah avec « Ironman » et bien évidemment Ol’ Dirty Bastard avec « Return To The 36 Chambers » pour ne citer qu’eux…

Le nouvel album du Wu-Tang Clan est donc annoncé pour le mois d’octobre, et le 1er titre que le groupe a dévoilé s’intitule « Open Say ». Il est porté par les voix de Method Man, Raekwon, Inspectah Deck, Masta Killa, et la rappeur Redman qui joue le rôle de l’invité. Le morceau est élégamment produit par RZA, architecte sonore du groupe et Mathematics, le DJ historique du Wu-Tang.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.