En moins de deux ans, le jeune américain Khalid est devenu un poids lourd de la scène R&B tendance pop…

Capture d'écran du clip "Talk" de Khalid (chaîne youtube @Khalid)
Capture d'écran du clip "Talk" de Khalid (chaîne youtube @Khalid)

Pourtant, en 2017, Khalid arrivait plutôt discrètement avec un titre sensible et émouvant, devenu aujourd’hui un tube multi-platiné….

A l’époque,  Khalid est un ado texan d'à peine 19 ans, il vit à El Paso, il fait de la musique (sa passion) un peu dans son coin, jusqu’à publier Location, LE titre, qui va devenir viral par le biais des réseaux sociaux .

Premier album : "American Teen"

Cinq Millions de singles plus tard, le premier album de Khalid sort. Il a pour titre American Teen et va lui aussi connaitre un énorme succès. Sur la vague de Location  Khalid continue de surfer sur un succès toujours plus grand. Les ingrédients en sont : la simplicité, la sensibilité, l’authenticité… Le tout porté par une voix de crooner déchirante, une musique émouvante et une production exigeante. 

L’album se vendra à plus de 2 millions d’exemplaires et emmènera le jeune homme sur les scènes du monde entier avec la tournée American Teen Tour.

Surtout cette notoriété soudaine (mais amplement méritée) va permettre à Khalid de multiplier les collaborations artistiques avec des artistes émergeant d’horizons divers (Billie Eilish, Benny Blanco, Rae Sremmurd...) ou plus confirmés comme Calvin Harris.

L'EP "Suncity"

En 2018, Khalid sort le EP Suncity. Composé de 7 titres, ce projet se lit comme une ode à sa ville El Paso, pour laquelle il interprète même en espagnol la chanson titre. Mais le titre fort du EP c’est Better.

Quelques mois après la parution du EP Suncity (top 8 aux USA), Khalid est donc de retour, et inaugure une ère nouvelle avec Talk, son nouveau single. Pour ce titre, le petit prodige du R&B a fait appel au duo britannique collectionneur de tubes : Disclosure.

Talk, c’est l’histoire d'un jeune couple en pleine confusion, qui n’arrive plus à communiquer. Sur une production langoureuse à souhait, Khalid s'illustre une nouvelle fois dans ce titre enivrant et sensuel, mais très efficace. 

Et la bonne nouvelle c’est que Khalid confirme que ce titre annonce la sortie de son nouvel album Free Spirit qui sortira le 5 avril prochain. Un album qu'il décrit comme : 

le point culminant de son évolution musicale et des expériences vécues au cours des deux dernières années... .

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.