“Limbootica” le deuxième album des Limboos, sorti sur l’excellent label Penniman Records nous invite à remonter le temps.

Capture écran du clip de The Limboos
Capture écran du clip de The Limboos © The Limboos

Originaire de Barcelone, The Limboos est un groupe de musiciens espagnols qui font de la musique des années cinquante et soixante, un goal artistique à sans cesse revisiter. 

C’est un couple : Roi à la guitare (qui joue très soul ou blues) et au chant, et Daniela aux percussions (une vrai métronome du groove) qui ont su fédérer autour d’eux des membres d'autres groupes reconnus de la scène 60's espagnole (Phantom Keys, All Nite Workers). Très vite adoubés grâce à leur premier album, par une communauté de fans amateur de revivals musicaux. En quelques années The Limboos s’est hissé en haut du podium, en laissant sur le bas-coté une ribambelle de groupes dont ils partageaient la même envie. 

Après 150 concerts aux quatre coins de l’Europe, The Limboos semble vouloir exploser les frontières qui existent entre puristes d’un genre musical et les amateurs qui ne pensent qu’au plaisir. Alors dansez maintenant.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.