Révélé au grand public grâce à son album « Happy Soup » Baxter Dury ne baisse pas sa garde : son prochain et cinquième disque « Prince of Tears », est prévu pour le 27 octobre.

Baxter Dury en concert au Festival Fnac Live le 17 Juillet 2015 a Paris.
Baxter Dury en concert au Festival Fnac Live le 17 Juillet 2015 a Paris. © Maxppp / Samuel Dietz

On retrouve notre dandy crooner à l’œil toujours acéré, portant avec un humour souvent noir, un regard désabusé sur le monde qui l’entoure.

Miami est son nouveau single. Voici la façon dont Baxter Dury parle du personnage de cette chanson :

Ça parle du fait d’être bousillé. Le gars est un sacré zigoto, il pense probablement qu’il est à Miami, il pense qu’il a la classe, il pense qu’il est quelqu’un… sauf que non. Mais quand on est dans cette position, au fond du trou, on se met très facilement à délirer.

Dont acte, ce disque se consacre à l’idée de la rupture amoureuse, où la solitude est pesante. « Seul, dit Dury, parce que quelqu’un vous a brisé le cœur. En réalité, cette personne ne l’a pas seulement brisé. Elle l’a fait voler en éclats, laissant, comme des éclats d’obus de votre ancienne histoire d’amour, des souvenirs éparpillés dans tous les coins de votre vie, prêts à se planter dans vos blessures les plus à vif, au moment où vous vous y attendez le moins ».

A voir aussi sur scène puisque Baxter Dury défendra ses nouvelles compositions le 1er décembre prochain au Trianon de Paris.

Les invités
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.