Avant la sortie de son deuxième album solo intitulé « Pour de vrai » le 11 septembre prochain, Ichon a accompagné et enchanté notre été avec son single « Noir ou blanc ».

Ichon :  “Noir ou blanc” (The Orchard / Savoir Faire)
Ichon : “Noir ou blanc” (The Orchard / Savoir Faire) © Keffer

Ichon est un rappeur et chanteur originaire de Montreuil qui s’est fait connaître au sein du groupe Bon Gamin, aux côté de Loveni et du producteur / beatmaker Myth Syzer. C’est avec ce même Myth Syzer qu’Ichon a connu un joli succès d’estime avec « Le Code », chanson sur laquelle était également invitée la chanteuse Bonnie Banane.

Ichon représente avec tout son entourage une nouvelle vague du Rap français. Leur approche est originale, leur esthétique singulière et leur musique se démarque clairement de ce qu’on entend majoritairement dans la musique urbaine actuelle.

Si Ichon s’est fait connaître en tant que rappeur, on peut dire qu’aujourd’hui, il rappe autant qu’il chante, qu’il rappe avec un vrai sens de la mélodie ou encore qu’il chante avec un flow de rappeur. 

Ichon bouscule les styles et les frontières entre les genres musicaux. Il est à la fois très identifiable et totalement inclassable.

Lorsqu’on écoute les titres de son nouvel album « Pour de vrai », on y entend du rap bien-sûr, mais aussi de la pop, du R&B, de l’électro, de la chanson, à l’image du premier single, « Noir ou blanc », un morceau up-tempo, dansant et accrocheur qui tourne depuis quelques semaines déjà dans la Playlist de France Inter.

Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.