Pour son nouveau single intitulé “Tints”, Anderson .Paak invite Kendrick Lamar pour un petit bijou de rap funk, complètement ébouriffant.

Anderson .Paak sur la scène du Barclays Center, à Brooklyn (octobre 2018, New York) !
Anderson .Paak sur la scène du Barclays Center, à Brooklyn (octobre 2018, New York) ! © AFP / Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Ils sont californiens, rappeurs, très talentueux, et plutôt copains dans la vie. Et ce n’est pas la première fois qu’Anderson .Paak et Kendrick Lamar travaillent ensemble, puisque Dr. Dre les avaient déjà réunis pour le titre « _Deep Water »_sur son album Compton sorti en 2015. Et au début de cette année, Kendrick Lamar avait convié Anderson .Paak à figurer sur la BO de Black Panther pour « Bloody Waters » aux côtés de Ab-Soul et James Blake.

Kendrick Lamar est le plus humble, altruiste et incroyable jeune homme que j'aie jamais rencontré…

C’est ce que déclarait tout récemment Anderson .Paak au micro de Zane Lowe, animateur du BBC Radio 1, alors qu’il présentait « Tints », son nouveau titre qui figurera sur son prochain album Oxnard dont la sortie, très attendue, est prévue pour le 16 novembre. 

Très attendu pourquoi ? Car il succède à l’excellent « Malibu » sorti en 2016, un album qui avait vraiment imposé Anderson .Paak comme l’un des acteurs majeurs de la scène rap/soul mondiale. Loin de s’endormir sur ses lauriers, le virtuose californien a multiplié depuis les collaborations (avec A Tribe Called Quest, Chance The Rapper et bien sûr Kendrick) sans oublier son projet avec le producteur Knxwledge sous le nom de NxWorries (vraiment excellent). 

Pour nous faire patienter, Anderson .Paak nous livrait au printemps le suave et doux « Til It’s Over » puis revenait cet été avec « Bubblin » un titre plus nerveux et tranchant, nouvelle preuve s’il en fallait, de l’étendue de son répertoire et de son talent.

Alors quel bonheur de retrouver le trentenaire californien, avec à ses côtés Kendrick Lamar, pas moins !

« Tints » c’est donc le morceau qui réunit ces deux artistes, ces deux amis, qui évoquent dans ce titre, le poids de la célébrité, qui les empêche de vivre normalement, et les contraint à se cacher derrière les vitres teintées de leurs voitures. Le revers de la médaille… Un titre funky à souhait qu’on retrouvera sur « Oxnard » le nouvel album d’Anderson .Paak. 

Non content d'être produit (en partie) par Dr. Dre, l'album sortira en outre sur le label Aftermath de Dr. Dre avec lequel Anderson .Paak a signé en 2016. Une prestigieuse écurie où il rejoint Eminem et... Kendrick Lamar (encore lui !)

C'est l'album que je rêvais de faire quand j'étais au lycée…Dr Dre c'était le sommet. Alors l'avoir maintenant en tant que mentor c'est irréel...

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.