Le 2 mars prochain, Julien Barbagallo publiera son troisième album intitulé " Danse dans les ailleurs " et nous livre pour patienter un premier single intitulé "L'échappée".

Julien Barbagallo
Julien Barbagallo © AFP

Julien Barbagallo est un Albigeois aux mille vies musicales. Ce multi-instrumentiste est présent depuis quelques années sur la scène musicale française en tant que chanteur sous le nom de Lecube, batteur au sein du groupe toulousain Hyperclean ainsi que dans le groupe rouennais Tahiti 80 durant les années 2000, et plus récemment au sein du groupe Aquaserge aux côtés de Julien Gasc.  

Aujourd’hui, il mène une double carrière. Tout en étant encore batteur du groupe australien Tame Impala depuis 2012, il continue parallèlement de publier ses albums solo, en français.  

Ainsi après " Amor de Lonh " et " Grand chien " Julien Barbagallo publiera Le 2 mars prochain son troisième album intitulé « Danse dans les ailleurs ». 

Un disque qu’il est allé enregistrer dans la campagne du Lot-et-Garonne, dans une ferme médiévale fortifiée où Nino Ferrer était venu s’installer et travailler dans les années 70.  

En extrait, « L’échappée » est une chanson que Barbagallo a écrite il y a 10 ans, originellement écrite en anglais, à l’époque de son expérience Lecube et à laquelle il a voulu donner une seconde vie francophone.  

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.