Entre grunge et folk, entre Jeff Buckley et Kurt Cobain, entre ombre et lumière, jaillit une voix comme un éclair de cristal, et cette voix c’est celle d’Isaac Gracie.

Isaac Gracie en concert à Barcelone
Isaac Gracie en concert à Barcelone © Getty / Jordi Vidal

Isaac Gracie est londonien, il a 22 ans, de longs cheveux blonds et une gueule d’ange, et son premier EP studio «The Death Of You And I» vient de sortir (Virgin). Son premier album suivra en 2018. Mais revenons au début de l’histoire… Nous sommes en 2015 et c’est sur les conseils d’un copain qu’Isaac Gracie (alors étudiant en littérature anglaise) envoie un morceau à «BBC Introducing» un tremplin de jeunes talents qui le conduira jusqu’à la première place du «Spotify Viral Chart» en Angleterre. 

Il publie alors un EP de 5 chansons qui ont été enregistrées dans sa chambre avec les moyens du bord, ce EP c’est «Songs From My Bedroom» qui sort en 2016. Des œuvres de jeunesse qui laissent déjà éclater tout le talent du garçon dont la voix unique, portée par une simple guitare, nous transporte au gré des sentiments d’un auteur profond et sensible. Mais ne vous y trompez pas,  il n’y a rien de mièvre chez Isaac Gracie qui se révèle être un songwriter d’une rare intensité.

De nombreux concerts plus tard, invité par de prestigieux festivals, signé sur un gros label, c’est en studio, avec son fidèle bassiste, qu’Isaac Gracie enregistre les 4 titres de son nouvel EP «The Death Of You And I» dont la chanson titre est tout simplement magistrale ! Isaac Gracie y évoque une douloureuse rupture amoureuse, passant de la douceur à la rage, dans un morceau qui est comme une montagne russe émotionnelle.

Isaac Gracie sera en concert le 31 octobre 2017 au Café de la danse à Paris dans le cadre du festival Pitchfork avant-garde, et vous le retrouverez également en première partie d’Angus et Julia Stone pour leur tournée européenne.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.