Philippe Torreton
Philippe Torreton © MAXPPP/Voix Du Nord/ Johan Ben Azzouz

Lundi démarre sur le site web d'ARTE "Intime Conviction", un projet inédit en France. Pendant 3 semaines, un procès filmé dans les conditions du réel va être diffusé à raison de 2 ou 3 épisodes par jour.

Le dossier jugé est inspiré de l'affaire du Docteur Muller, celle d'un médecin légiste accusé d'avoir tué son épouse. Un crime dont le présumé coupable se dit innocent.

France Inter a pu assister au tournage de cette fiction.

Tout le mérite de cette fiction c'est d'être parvenu à un résultat qui ressemble à 100% à la réalité.

Dans le box, Paul Villers, alias Philippe Torreton. Tous les témoins de ce procès sont des comédiens, mais les experts, les avocats et les magistrats sont des professionnels. Même le jury est composé de personnes tirées au sort sur une liste de candidats.

Le tournage a duré 5 jours complets, en totale improvisation pour des comédiens qui d'habitude jouent avec un texte. Une expérience incroyable pour Philippe Torreton :

Dans le casting d'Intime Conviction, Philippe Torreton, Camille Japy, Fred Ulysse, l'avocate Françoise Cotta, et les magistrats : Jean-Pierre Deschamps et Jean-Claude Kross.

__

"Intime Conviction" démarre lundi sur le site web d'Arte et France Inter est partenaire de cette expérience passionnante.

Les liens

Intime conviction (Arte web TV)

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.