Chaque semaine, Dominique Simonnot tient la chronique judiciaire dans Le Canard Enchaîné. Elle raconte ce matin une audience de comparutions immédiates pour France Inter.

Dossiers en attente d'être jugés
Dossiers en attente d'être jugés © Radio France / Matthieu Boucheron pour France Inter

Depuis 13 ans, Coups de barre livre chaque semaine au lecteur du Canard Enchaîné le récit "des chambres de la misère", comme le décrit Dominique Simonnot. Celle de ces comparutions immédiates où l'auteur d'un délit est jugé dans les 48 heures qui suivent son interpellation en flagrant délit. Une justice rapide, pressée souvent, expéditive parfois.

Comme lors de cette audience "gilets jaunes" au tribunal de Paris. Wendy est dans le box des prévenus, Dominique sur le banc de la presse.

De ses Coups de barre, Dominique Simonnot en a fait un livre paru au Seuil. Ses chroniques judiciaires ont également été réécrites pour le théâtre, sur une mise en scène de Michel Didym. Comparutions immédiates 2 est actuellement à l'affiche du Théâtre de la Manufacture de Nancy jusqu'au 4 janvier puis au Théâtre du Rond-Point à Paris à partir du 8 janvier. 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.