Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous… Avec Brigitte Boréale et Virginie Lemoine

Virginie Lemoine et Brigitte Boréale pour "Dans tes rêves"
Virginie Lemoine et Brigitte Boréale pour "Dans tes rêves" © Radio France

Dans tes rêves, tu es la première présidente transgenre élue au monde. Alors que tant d’autres costumes travestissent la vérité, toi tu affiches ta différence de garçon en bas nylon et en hauts talons. A la tête de ton gouvernement de trans-ministres ni homme ni femme mais un peu des trois. Tous ensemble pour une nouvelle société de la transformation sans bon ni mauvais genre, quelle que soit la loi de la nature et de l’État Civil.

Dans tes rêves, tu joues au papa et à la maman à tour de rôle. Papa gâteau, maman au boulot, papa câlin, maman copain, papa aux pilates, maman en terrasse. Elle est chouette ta famille d’accueil, élargie, recomposée, bigarrée, comme à la télé. Rien à voir avec la famille formatée de la pub Ricoré.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie. Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héros de la vraie vie. Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Virginie Lemoine et Brigitte Boréale pour "Dans tes rêves"
Virginie Lemoine et Brigitte Boréale pour "Dans tes rêves" © Radio France

Brigitte Boréale

Brigitte Boréale est journaliste militante transgenre, chroniqueuse sportive, actrice, scénariste et réalisatrice. Elle a commencé sur la chaîne de télévision Pink TV2, avant de rejoindre, en Septembre 2016, l'équipe du "Grand journal" sur Canal +.

Avec le GIGGN (Groupement International des Grandes Gueules Nyctalopes), elle est candidate à l’élection présidentielle 2017. Leur programme, "pour une politique de transition en tout genre", se décline en 69 propositions "qui se mordent la queue".

Vous pouvez consulter la page Facebook du GIGGN (Groupement International des Grandes Gueules Nyctalopes) ainsi que leur chaîne youtube.

Le site de Brigitte Boréale.

Virginie Lemoine

Humoriste , comédienne et metteuse en scène, Virginie Lemoine aime le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle a aussi participé à de nombreuses émissions à succès, entre autres aux côtés de Michel Drucker et de Laurent Ruquier. A la télévision, vous avez pu la voir dans le rôle de Marion Ferrière dans "Famille d'accueil".

Virginie joue dans "Piège mortel" d’Ira Levin au Théâtre La Bruyère jusqu’au 30 juin prochain .

Elle met en scène la comédie musicale « 31 » au Studio des champs Élysées jusqu’au 30 juillet ainsi que « Le bal » d’Irène Némirovski au "Théâtre Rive gauche" jusqu’au 6 mai.

Programmation musicale

  • Albin de La Simone, "Le grand amour"
  • Temples, "Strange or be forgotten"
  • Ms Dynamite, "Dy-na-mi-tee"
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.