Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Juliette Dragon et Olivier Lemire pour "Dans tes rêves"
Juliette Dragon et Olivier Lemire pour "Dans tes rêves" © Radio France

Olivier Lemire et Juliette Dragon

Dans tes rêves, y’a un drôle de cabaret peuplé de pin ’up à plumes, de Barbie GI et de Bimbo commando qui font semblant de se battre avec des révolvers à bulles et des canons à confettis. Y’a une Juliette en talons aiguilles qui fouette son Roméo qui en redemande. Toute la joueuse troupe sexy glamour envoie valser les tristes costumes d’un monde qui se prend trop au sérieux.

Dans tes rêves, les cabanes remplacent les buildings, les campagnes s’installent en ville. Y’a plus de bobos, plus de ruraux, plus de propriétaires, plus de réfugiés sur les pavés, chacun redevient un locataire de passage, perché dans sa cabane pour rêver plus haut et ne plus vivre au ras du sol.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héro de la vraie vie.

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Juliette Dragon et Olivier Lemire, pour "Dans tes rêves"
Juliette Dragon et Olivier Lemire, pour "Dans tes rêves" © Radio France

Olivier Lemire

Correspondant géographique - Guide de randonnée - Ecrivain-voyageur spécialiste de la marche au long cours.

« Je m’intéresse à ce que la géographie nous apprend sur notre présence au monde. Le cœur de ma démarche s’articule autour de la marche, l'équivalent métaphorique de l’avancée dans la vie. J'ai fait de la France ma spécialité : au fil de ses territoires j'ébauche une sorte de "correspondance géographique", basée sur la production de textes et de photos. Le nom des lieux-dits que je mets sur mon chemin redonne du sens à ce que nous ne voyons plus : et si le Bout du Monde, c'était ici ? »

Ses actualités :

La réalisation de sa première Randonnée Littéraire accompagnée sur la Côte d’Azur fin septembre et en Suisse l’an prochain et les Randonnées vers la Retraite d’octobre.

Vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2017 : La Marche vers l’Espoir (Maine-et-Loire). - Première marche thématique ouverte au grand public : venez expérimenter vos questionnements intimes sur la question de l’espoir autour d’une marche de 3 jours, justement, vers l’Espoir, un hameau du Maine-et-Loire.

Samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017 : Festival des Aventuriers (Tonnay-Charente). Projection de « Le Bout du Monde, France » (diaporama numérique)

Vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017 : festival Quais du Départ à Lyon. Projection de « Le Bout du Monde, France »

Pour en savoir plus Son site

Juliette Dragon

Effeuilleuse burlesque, metteur en scène, art-thérapeute, féministe et chanteuse de rock.

Elle commence sa carrière il y a 25 ans dans le sud de la France avec une troupe queer de cabaret transformiste.Elle s'installe à Paris en 1996 et danse au Palace puis dans toutes les boites de nuit parisiennes. Elle fait alors partie de l'équipe du Pulp et c'est là qu'elle monte ses première soirée, son collectif d'artistes et sa troupe du Cabaret des Filles de joie en 2003.Elle travaille comme directrice artistique dans l'événementiel, passe un diplôme d'artificier et suit une formation de direction d'acteur. En 2008, elle fonde l'Ecole des Filles de Joie où elle enseigne aux femmes de 18 à 70 ans l'art de la séduction comme une extraordinaire art-thérapie. Cette démarche féministe lui vaut une renommée internationale. Elle enseigne régulièrement à Berlin, Rome, Helsinki et Sydney. En 2017, elle donne des ateliers de fitness et de méditation à la Maison d'Arrêt pour Femmes de Versailles. Son groupe de rock Rikkha se produit dans toute la France, en Europe, Liban, Etats-Unis (3ème tournée), bientôt au Japon et prépare son 2 ème album pour la rentrée 2018.

Ses actualités :

Mardi 5 et Mercredi 6 septembre, de 20h à 22h30, au Studio Bleu. Une chorégraphie de charleston pour garçonnes fripponnes !

Jeudi 7 septembre à 19:00 - 23:00 - Ecole des Filles de Joie - 31 rue de Vincennes, 93100 Montreuil - Après 2 mois de break estival bien mérités, les Filles de Joie reprennent le chemin de l’Ecole !

Vendredi 8 septembre 2017 - De 23h à l’aube - Electro swing - La Java - 105, rue du Faubourg du Temple - 75010 Paris

Samedi 9 septembre à 13:00 - 18:00 - Démo Bimbo et Barre au Sol - c'est le FORUM DES ASSOCIATIONS du CARREAU DU TEMPLE alors on va faire une petite démo BIMBO COMMANDO pour se présenter vers 14h, c’est gratuit !

Samedi 21 octobre. Prochain spectacle _Cabaret des Filles de Joie _à Mains d'Oeuvres (St Ouen) l

Son site

La programmation musicale

The lady is a tramp - Ella FITZGERALD

God save the jungle - Benjamin CLEMENTINE

Coeur croisé - POLO & PAN

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.