Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Blanche de Richemont et Bernard Werber pour "Dans tes rêves"
Blanche de Richemont et Bernard Werber pour "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

Bernard Werber et Blanche de Richemont

Dans tes rêves, y’a un type qui se réveille mort, au-dessus de son corps, ça lui fait bizarre de se voir allongé à poil, il se trouve pas si mal d’ailleurs, vu d’en haut. Sauf qu’il est mort, enfin, pas si mort que ça, il vit dans le pays des âmes. Des esprits qui jouent à l’homme invisible et aux passes muraille. Et ça l’amuse bien ce nouveau jeu où il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de faire peur à certains vivants qui le méritent tant.  Dans tes rêves, y’a une jeune femme blonde dans un château endormi qui s’imagine prendre la route avec des princes du désert et des vagabonds célestes. Elle se voit déjà, assise sur son fidèle dromadaire dans les caravanes de sel, loin des carrosses en plaqué or.  Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie. Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héros de la vraie vie Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Blanche de Richemont et Bernard Werber, diptyque "Dans tes rêves"
Blanche de Richemont et Bernard Werber, diptyque "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

Bernard Werber

Un des romanciers les plus lus en France, traduit dans le monde entier, notamment en Russie et en Corée du Sud, où il est un véritable auteur-culte, vendu à plusieurs millions d'exemplaires.Son site

Son dernier livre :  Depuis l'au-delà  Paru le 4 octobre 2017  Editeur  Albin Michel 

Je me nomme Gabriel Wells.  Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement :  Moi-même.  J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.  Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini.  En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.  Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

et aussi :

le coffret 2 CD « Bernard Werber, l’éveilleur » ( entretiens avec Olivier Germain-Thomas, Kriss, Marie-Pierre Planchon, Brigitte Palchine, Stéphane Bern…)  paru dans la collection Les Grandes Heures Radio France/Ina .Le site 

Blanche de Richemont

Diplômée d'un DEA de philosophie de l'art, Blanche de Richemont est une voyageuse infatigable. Gaie et profonde, cette aventurière habitée fait comme si elle n'avait peur de rien. Une voix unique.    

Après un DEA de philosophie sur le sublime, elle se voue a` l’écriture et au voyage. Son premier livre Eloge du désert (Presses de la Renaissance, 2004) est le fruit de plusieurs voyages en Egypte, Algérie, Libye, Tunisie, Mali, qui l’ont orientée vers le silence et l’essentiel. Elle obtient le prix Alef 2016 des librairies mieux-être et spiritualités pour _Le souffle du Maitre (_Presses de la Renaissance, 2015). 

Son dernier ouvrage  :  Petit dictionnaire de la joie, Chanter l’instant, Éditions Philippe Rey Éditions Philippe Rey.

Le petit dictionnaire de Blanche de Richemont regorge de joies simples que l’on peut cueillir, à la seule condition d’ouvrir son regard. De Absolu a` Zéro, en passant entre autres par Bleu, Chanter, Désert, Epreuve, Fête, Gourmandise, Hasard, Invisible, Juste, Lâcher prise, Marcher, Nudité, Obstacle, Papillon, Question, Révolte, Sensualité, ,Unité, Vin, Week- end, Yeux, les références culturelles, philosophiques et spirituelles portent le livre, complétées par des citations et les expériences personnelles de l’auteure.  Cet ouvrage a un projet humble et immense : il sème des graines, comme des pistes à explorer, pour que la joie ne reste pas cachée.  Un livre plein d'élan et de poésie, qui se butine avec bonheur.

La programmation musicale

  • Des heures #2  - NEMIR 
  • I wanna be like you  -   IBEYI 
  • A message to you rudy -  THE SPECIALS
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.