Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Frédéric Taddéi et Eric Dupond-Moretti
Frédéric Taddéi et Eric Dupond-Moretti © Radio France / Nadia Chougui

Fréderic Taddeï et Eric Dupond-Moretti

Dans des rêves, y’a un dandy et un avocat qui scellent un pacte secret dans la nuit des brigands et des poètes, à l’abri des caméras de surveillance des flics et des banques. Défendre les indéfendables, écouter les indésirables au même titre que tous les autres, voilà leur serment, quitte à provoquer les petits juges et les grands-pères la morale.

Dans tes rêves, le dandy cultive cet air détaché comme sa cravate, l’avocat a la carrure de Lino Ventura et un direct du droit à la Mohamed Ali. Dans cette nuit sans témoin, ils picolent à la santé des années folles d’hier et d’aujourd’hui. Sans modération car vivre en bonne santé tue aussi.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héros de la vraie vie.

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Frédéric Taddeï

Journaliste , animateur de télévision et de radio Ce Soir (ou jamais) sur France 3, il a sillonné les rues de la capitale dans des séquences parfois osées et glamour avec l’émission culte Paris Dernière sur Paris Première. Il anime actuellement tous les soirs de la semaine l’émission Europe 1 Social Club à la radio , à la télévision et bientôt sera le nouveau directeur du Magazine Lui

Frédéric Taddéi et Eric Dupond-Moretti
Frédéric Taddéi et Eric Dupond-Moretti © Radio France / Nadia Chougui

Eric Dupond-Moretti

Avocat pénaliste, réputé pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus sur le territoire français.

Son dernier livre : " Directs du droit " Eric Dupond-Moretti avec Stéphane Durand-Souffland - Paru en février 2017- Editeur M. Lafon

Ce livre a été écrit avec Stéphane Durand-Souffland, le chroniqueur judiciaire du Figaro. Quatre ans après Bête noire, le plus célèbre des avocats pénalistes reprend la plume. Avocats placés sur écoutes ou perquisitionnés au risque de voir dévoilés les dossiers de tous leurs clients, irruption de la morale dans la procédure, pression de certains médias qui jouent les procureurs, Éric Dupond-Moretti dénonce une dérive dangereuse : quand les droits de la défense sont rognés de toute part, la démocratie est en danger. À travers le récit de plusieurs affaires dans lesquelles il est intervenu, pour la plupart inconnues du grand public, il pointe les absurdités et les tricheries de l'institution judiciaire. Est-il normal, au XXIe siècle, qu'un juge d'instruction, pour confondre deux innocents, demande à un expert de sonder l'opinion d'un chien ? Qu'un président d'assises, pour obtenir une condamnation plus lourde, tente de manipuler les jurés pendant le délibéré ? Qu'un homme soit condamné pour tentative d'assassinat alors qu'il peut prouver qu'il ne se trouvait pas en France le jour du crime ? Un livre coup de poing, qui concerne tous les citoyens désireux de savoir comment, aujourd'hui, fonctionne vraiment la justice dans « la patrie des droits de l'homme ».

Chronique d'Isabelle Motrot

"Le gouvernement idéal de Causette ...en partenariat avec leMagazine Causette

La programmation musicale

  • Roma (Amor) - Benjamin Biolay
  • Down - Marian Hill
  • The letter - Al green
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.