Bernard Werber et Isabelle Sorente

Bernard Werber et Isabelle Sorente
Bernard Werber et Isabelle Sorente © L.Garcia

Dans tes rêves, tu rencontres un type aux cheveux blancs sur un rocking chair.Il semble t’attendre. Il te ressemble avec vingt ans de plus. En fait, c’est toi, c’est ton double du futur, c’est le vieil homme que tu vas devenir.Dans tes rêves, tu brises un miroir pour stopper la machine à remonter le temps. Le monde est désormais figé, à l’arrêt avec ses masques et ses faux semblants.Dans tes rêves, tu es pourchassé par une colonie de fourmis. La reine veut te faire la peau car tu lui as manqué de respect. Et tu cours, tu cours, c’est la course du rat dans une fourmilière à taille humaine.Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un autre.Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Bernard Werber

Bernard Werber
Bernard Werber © B.Werber

Des Fourmis aux Micro-Humains, Bernard Werber, un des romanciers les plus lus en France, est aussi un véritable auteur-culte en Russie et en Corée du Sud où ses livres se vendent à plusieurs millions d'exemplaires. Il aborde ici un sujet qui touche tout le monde et qui fascine : le sommeil.http://www.bernardwerber.com/

Son dernier livre :

le sixieme sommeil
le sixieme sommeil © Radio France

Le sixième sommeil Bernard WerberParu le 30 septembre 2015 Editeur Albin Michel, A 28 ans, Jacques Klein rencontre en dormant l'homme qu'il sera vingt ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.

Isabelle Sorente

Isabelle sorente
Isabelle sorente © I.Sorente

« Isabelle Sorente a publié plusieurs romans remarqués, dont 180 jours, une fiction qui plongeait au cœur des abattoirs et des élevages industriels, et en septembre 2015, La faille, un roman violent et haletant, consacré aux relations d’emprise et aux secrets de famille. Elle est également chroniqueuse littéraire dans l’émission Si tu écoutes j’annule tout, sur France Inter. »

Son dernier livre :

la faille
la faille © Radio France

La faille Isabelle SorenteParu le 2 septembre 2015 Editeur Lattès, L'emprise de VD sur Lucie obéissait à des lois trompeuses, cruelles et romanesques qui tissaient la toile dans laquelle nous étions tous pris.

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.