Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Claudia Tagbo et Thomas Fersen pour "Dans tes rêves"
Claudia Tagbo et Thomas Fersen pour "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

Thomas Fersen et Claudia Tagbo

Dans tes rêves, y’a des violons qui jouent sur un tracteur au-milieu des champs pour un couple d’amoureux. Le type mange une pantoufle de verre, la fille c’est un mannequin de cire, une Cendrillon muette avec un masque de cochon. Dans ce bestiaire animé, seuls les animaux ont la parole, les humains beaux parleurs se taisent enfin.

Dans tes rêves, la Cendrillon disparait sur le dessin de l’ardoise magique que tu secoues et qui s’efface. Mais toute ta vie, elle dansera dans ta tête.

Dans tes rêves, un homme parle de son périnée, une femme de sa prostate, il pleure comme un bébé, elle est la guerrière rieuse aux dents de la chance. Ensemble, ils jouent à cache-cache avec les fantômes de Senghor, Joséphine Baker et Chaplin. Un joyeux bazar organisé.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un autre

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Claudia Tagbo et Thomas Fersen pour "Dans tes rêves"
Claudia Tagbo et Thomas Fersen pour "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

Thomas Fersen

Auteur-compositeur-interprète . Il est notamment l'auteur des chansons La chauve-souris, Les malheurs du lion, Monsieur ou encore Deux pieds.

SON NOUVEL ALBUM " UN COUP DE QUEUE DE VACHE"

Toutes les chansons se déroulent dans une ferme, les champs et les bois qui l'entourent, mais aussi en ville où la nature s'est installée dans les vies tristes et sauvages, ou encore dans les baisers qu'une jeune fille reçoit de son amoureux au cou de chevreuil. Elles sont accompagnées par un quatuor à cordes, dans lequel s’est glissé un cinquième élément, un « intrus » selon Thomas Fersen - comme le renard rôdant dans la basse-cour - à cordes lui aussi mais issu de l'instrumentarium populaire (mandoline, banjo, ukulele, guitare), piano, contrebasse, batterie.

EN TOURNÉE :

02.03.17 PAMIERS (09) / Salle du jeu de mail

03.03.17 NERAC (47) / Espace Albret

15.03.17 ROUBAIX (59) / Le Colisée

17.03.17 CHATEAUGIRON (35) / Le Zéphyr

Du 21 au 25.03.17 PARIS (75) / Théâtre de l'Oeuvre

Du 28.03 au 01.04.17 PARIS (75) / Théâtre de l'Oeuvre

04.04.17 SAINT PRIEST (69) / Théâtre Théo Argence

05.04.17 YSSINGEAUX (43) / Salle culturelle

07.04.17 QUEVEN (56) / CAC Les Arcs

08.04.17 BRESSUIRE (79) / Théâtre

13.04.17 POITIERS (86) / Centre de la Blaiserie

14.04.17 BORDEAUX (33) / Casino

28.04.17 LILLEBONNE (76) / Centre cuturel Juliobona

12.05.17 LE CHAMBON FEUGEROLLES (42) / Théâtre Albert Camus

13.05.17 MOULINS (03) / Théâtre

17.05.17 LE CREUSOT (71) / L’Arc Scène Nationale

Claudia Tagbo

Comédienne et humoriste, Claudia Tagbo revient avec Lucky, spectacle qu'elle a écrit et dans lequel elle se met en scène. Après être passée à de nombreuses reprises derrière la caméra pour le cinéma et la télévision, elle décide de se lancer dans le stand-up. Avec succès ! Elle a pu faire ses armes en tant qu'humoriste en intégrant la troupe du Jamel Comedy Club, créé par Jamel Debbouze en 2006. En 2012, elle présente au public son one-woman-show Crazy, mis en scène par son complice Fabrice Éboué. Elle est aujourd'hui l'invitée la plus régulière de l'émission phare de TF1, "Vendredi, tout est permis", présentée par Arthur.

Le spectacle Lucky est mis en scène par Marie Guibourt, spécialisée dans les spectacles humoristiques depuis 2007 et le gala Paris fait sa comédie. Elle a travaillé notamment sur la mise en scène du spectacle Les Bouffons du fou du roi de Stéphane Bern en 2008. Elle a également travaillé aux côtés des humoristes incontournables de la scène française, à l'instar de Ramzy, Fabrice Éboué ou encore Norbert Tarayre, le cuisinier comique, pour son Show Patate.

"Lucky",

Pour ce nouvel opus, Claudia vous invite à la réflexion et aux rires, la maturité n'a pas effacé la folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l'humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante. Claudia brise la chaîne du froid ambiant. "chanceuse" c'est ce que se dit Claudia Tagbo à l'idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle.

Claudia Tagbo dans Lucky jusqu'au 6 mai 2014 au Théâtre de la Gaite Montparnasse - 75014 PARIS - du mardi au samedi à 21h, matinée le samedi à 16h30 - Mise en scène Marie GUIBOURT

.Le site

La programmation musicale

Squares - The beta band

Encore cassé - Thomas Fersen

Soothing - Laura Marling

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.