Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Vincent Dedienne et Vincent Delerm
Vincent Dedienne et Vincent Delerm © Radio France

Vincent Dedienne et Vincent Delerm

Dans tes rêves, y’a un garçon qui se refait le film de sa vie en super 8 avec le synthé Bontempi, le polaroïd Kodak et les rideaux en lanières en plastique de la caravane. Il est comme un gamin émerveillé dans ce grand magasin imaginaire. On a beau lui expliquer que les caisses automatiques ont remplacé la vendeuse dont il était amoureux. On a beau lui répéter que Prisunic n’existe plus depuis le siècle dernier, le garçon refuse de vivre dans ce triste concert de l’obsolescence programmée.

Dans tes rêves, Sabine Azéma et Victor Hugo sont dans un bateau et personne ne tombe à l’eau. Joe Dassin donne la réplique à Romy Schneider, Barthes est interviewé par Barthès et toi ça t’amuse ce mélange des genres et des fantômes.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un autre

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

"Les Vincent" Dedienne et Delerm
"Les Vincent" Dedienne et Delerm © Radio France

Vincent Dedienne

Vincent Dedienne, 29 ans, est acteur. Révélé par son seul-en-scène S’il se passe quelque chose, il s’est retrouvé d’un seul coup à la télévision dans l’émission dominicale Le Supplément sur Canal Plus (où il écrivait « les bios interdites » des invités) Il était également chroniqueur sur France Inter et depuis septembre il est aussi chroniqueur dans Quotidien, l’émission de Yann Barthes sur TMC. Et malgré tout ça, il est en bonne santé.

Son livre :Les bios (très) interdites - paru le 16 novembre 2016- Editeur Flammarion

Ironique et facétieux, irrévérencieux et tendre, Vincent Dedienne a créé un style bien à lui avec ses « bios interdites » qui sont depuis deux ans le dessert acidulé de l’émission « Le Supplément » sur Canal +. Succéder à Stéphane De Groodt était un sacré défi, qu’il a remporté de sa plume mordante, en tirant le portrait d’une soixantaine d’invités. De Karl Lagerfeld à Alain Juppé en passant par Karim Benzema ou Laurence Parisot, sans oublier l’émission exceptionnelle avec François Hollande, ils ont tous subi les vents imprévisibles de la tornade Dedienne.

Dans ce livre euphorisant, il nous propose ses chroniques enrichies de quelques saillies « pas vues à la télé », de nombreuses anecdotes sur les coulisses de l’émission. Sans oublier quelques bios inédites de ceux qu’il aurait aimé recevoir comme Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron et Juliette Gréco…

En tournée pour son spectacle "S'il se passe quelque chose..."et au Trianon à Paris à partir du 21 décembre 2016

Le site du Trianon

Le site de Vincent Dedienne

Vincent Delerm

Son livre :" Songwriting - L'été sans fin - C'est un lieu qui existe encore- Paru le 5 octobre 2016- Editeur Actes Sud

Trois textes dans lesquels l'auteur décrit les voyages qu'il a effectués grâce à sa carrière de chanteur, restitue ses sentiments, et compile des souvenirs de son grand-père datant de la première moitié du XXe siècle.

Son ALBUM“À PRÉSENT” 7 OCTOBRE 2016

EN TOURNÉE À PARTIR DU 10 NOVEMBRE 2016

28 - 30 NOVEMBRE 2016 à la Cigale

4 - 7 AVRIL 2017 “Photographies” création à la Cité de la Musique

SORTIE DE 3 LIVRES DE PHOTOGRAPHIES PAR VINCENT DELERM : “L’ÉTÉ SANS FIN” - “C’EST UN LIEU QUI EXISTE ENCORE” - “SONGWRITING” 5 OCTOBRE 2016 - Éd. Actes Sud

Programmation Musicale :

"Dirty Blvd" Lou Reed

"A présent" - Vincent Delerm

"Flipside" - Norah Jones

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.