Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…
Olivier Delacroix et Raphaël Krafft
Dans tes rêves, les invisibles ont enfin le droit à l’image, les sans voix : le droit à la parole, les imposteurs le droit à l’oubli, les pas de chance le droit de s’en sortir. C’est la nouvelle règle du jeu d’une télé réalité qui inverse les premiers et les seconds rôles de la vraie vie.
Dans tes rêves, y’a un cycliste sans maillot ni sponsor, qui se balade en solitaire sur les chemins de traverse à la rencontre des oubliés de la mondialisation, où personne ne s’arrête. Il appartient au temps des aventuriers bohèmes même s’il a l’âge des web bobos des écrans.
Et tant pis, si ça paraît décalé, ça fait du bien de vivre en roue libre.
Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.
Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un autre
Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Olivier Delacroix
Après avoir débuté au côté de Christophe Dechavanne tout en menant une carrière de musicien, Olivier Delacroix est parti à la découverte du monde en caméra cachée pour « Jeudi investigation » sur Canal .
Il a ensuite lancé son émission « Nouveaux regards » sur France 4, qui est devenue « Dans les yeux d'Olivier » sur France 2 depuis 2011.
Son dernier livre : "Nos chemins sont semés de rencontres : témoignage" Paru le 28 mai 2014 Editeur M. Lafon
Carrure de rugbyman et dreadlocks de rasta parmi les religieuses : l'image a marqué les téléspectateurs de France 2. Mais cela faisait déjà plusieurs années qu'Olivier Delacroix travaillait sur le terrain, à la rencontre des autres.
Pourquoi ce besoin d'aller vers ceux dont le profil ne ressemble pas au nôtre, ceux que l'existence a blessés, qui ont fait des choix courageux ou refusent de vivre selon des critères imposés ? Parce que, si loin de nous semblent-ils - tatoués, croyants, homosexuels, parents d'enfants différents, jeunes délinquants -, ces « autres » ont un regard sur la vie qui nous aide à admettre nos propres différences, nos faiblesses parfois, et à surmonter les épreuves pour mieux tracer notre chemin.
Avec la générosité et l'empathie qui le caractérisent, Olivier Delacroix nous fait partager le fruit de ses rencontres.
Raphaël Krafft
Raphaël Krafft, né en 1974, est journaliste indépendant. Il alterne reportages au long cours et voyages à vélo, dont il tire des livres et des émissions de radio.
Son livre : _"Passeur " _Paru le 19 janvier 2017 Editeur Buchet Chastel
Alors qu'il enquête sur les réfugiés bloqués à la frontière des Alpes-Maritimes, le journaliste vient en aide à un Iranien et à deux Soudanais, les faisant passer d'Italie en France par un itinéraire à risque dans le parc du Mercantour. Il relate leur périple et leurs rencontres avec Enzo et Hubert, engagés au service de la solidarité.
La chronique rêves de Tobie Nathan
« Je suis dans le ventre de la baleine" décryptage d'un des rêves extrait de son livre : "Les secrets de vos rêves " Paru le 7 septembre 2016 - Editeur O. Jacob
La Programmation Musicale
"Sexx laws " - BECK
"Liar " - CHINESE MAN/Kendra MORRIS/Dillon COOPER
" Sublime et silence " Julien DORE