Dans tes rêves, y' a le pays de ton enfance et celui de l'utopie

Elliot et John-Paul Lepers
Elliot et John-Paul Lepers © Radio France / Laurence Garcia

Elliot et John Paul Lepers

Dans tes rêves, les fils d’ouvriers et les filles des cités présentent les infos à la télé. Exit les Ken et Barbie du poste.

Exit les images anxiogènes, les discours sécuritaires et les experts de la peur. Ce sont les vrais gens qui font la pluie et le beau temps et depuis, comme par magie, il fait enfin beau. La pluie même statique n’a plus le droit de manifester.

Dans tes rêves, les moteurs de recherche fonctionnent à l’huile colza du commerce équitable, les logiciels libres se révoltent contre les algorithmes du marketing. C’est le foutoir sur le net depuis qu’un bidouilleur de codes a détourné le système avec les virus de la maladie du bonheur pour tous.

*Dans tes rêves, y' a le pays  de ton enfance et celui de l'utopie
*

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un autre.

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

John Paul Lepers

Emmerdeur professionnel, mais avec le sourire...

Journaliste de télévision français, né en 1957. Grand reporter successivement à France Inter, TF1, Arte, Canal+ et France Télévisions, il a réalisé une trentaine de documentaires. Il dirige la Web TV LaTéléLibre

Site : http://latelelibre.fr/

Elliot Lepers

Designer de politique et chef d’entreprise.

Diplômé des Arts Déco de Paris, il étudie la capacité du numérique à générer du politique. Présentateur de l’émission collaborative sur la création numérique L’Oeil de Links sur Canal+ pendant 2 ans, il a également dirigé la campagne web d’Eva Joly à l’élection présidentielle de 2012.

En 2013, il a co-réalisé le film interactif et infini STAINSBEAUPAYS.fr, primé au Figra, au Web Program Festival ainsi qu’au Mois du Documentaire.

Militant du libre et activiste écologiste, il a co-fondé début 2014 l’agence N.O.U.S., studio de création digitale qui intervient auprès d’institutions politiques et d’organisations non gouvernementales en France et à l’international.

En octobre 2014, il a co-fondé le média d’interpellation anti-sexiste MachoLand.fr, devenu depuis la plateforme internationale MachoLand.org présente en Turquie et en Iran.

Fin 2014, il a fondé CobbleCamp, laboratoire d’innovation politique par le design au sein duquel il développe de nouvelles formes de pratique du politique, avec notamment Amazon Killer fin 2014, utilisé par 10 000 utilisateurs chaque semaine, et 90jours fin 2015, téléchargé plus de 90 000 fois.

Début 2016, il contribue à initier le mouvement pour une Primaire de gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017, puis a été un des fondateurs du mouvement contre le projet de loi travail qui a rassemblé plus d’1,3 millions de signataires.

[Site](http://Son site) : http://getelliot.com/bio

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.