Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous… Avec Rachida Brakni et Gaëtan Roussel.

Gaëtan Roussel et Rachida Brakni pour "Dans tes rêves"
Gaëtan Roussel et Rachida Brakni pour "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

Rachida Brakni et Gaëtan Roussel

Dans tes rêves, tu es à la fois israélienne, palestinienne, américaine. Chacune a son dieu qui ne parle pas la même langue. Tu es ces trois femmes irréconciliables dont la route va se croiser un jour d’attentat. Et toi, tu aimerais tant les réconcilier ces trois voix dans le même corps, sur la même scène d’un théâtre sans dieu ni maitre, avant qu’il ne soit trop tard.

Dans tes rêves, tu ne sais pas comment dire au-revoir ou adieu à une mère, une amoureuse, un frangin, un poto ou un collègue de bureau.Une lettre à l’ancienne, un texto de rupture, un petit poème, un silence conjugué au passé pas si simple.La vie est une succession d’au revoir et d’ex, alors que toi tu préfères chanter les bonjours, enchantés, viens j’t’emmène au vent.

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héro de la vraie vie.

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Gaëtan Roussel et Rachida Brakni pour "Dans tes rêves"
Gaëtan Roussel et Rachida Brakni pour "Dans tes rêves" © Radio France / Laurence Garcia

►►► La BD de l'aventure musicale d'Accidentally yours de Lady Sir par Fred Bernard

Rachida Brakni

Rachida Brakni est rentrée en 1997 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, puis comme pensionnaire à la Comédie-Française en 2000. Elle joue pour la première fois au cinéma dans Une couleur café d’Henri Duparc.

En 2001, elle apparait dans Loin d’André Techiné. C’est véritablement avec le film Chaos de Coline Serreau que le grand public la découvre et elle obtient le César du Meilleur Espoir Féminin. Un mois plus tard, elle reçoit le Molière de la Révélation Féminine pour son interprétation dans Ruy Blas joué à la Comédie-Française. Elle choisit ensuite de quitter la Comédie-Française pour mener une carrière au théâtre et au cinéma.

En 2003, elle joue dans L’Enfant endormi de Yasmine Kassari sélectionné au Festival de Venise 2004, et pour lequel elle obtient le prix d’interprétation au Festival Premiers Plans d’Angers 2005.

En 2006, elle joue dans On ne devrait pas exister réalisé par Hervé Pierre Gustave et qui est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes. Elle s’ouvre à un cinéma plus populaire notamment avec Neuilly sa mère de Gabriel Julien Laferrière en 2009 qui est un succès au box-office.

Rachida Brakni se lance dans la mise en scène en 2010 avec Face au paradis joué au Théâtre Marigny. La même année, elle joue dans le film d’espionnage Une affaire d’état d’Éric Valette récompensé au Festival de Cognac. En 2015 Rachida Brakni met en scène la même année Victor au Théâtre Hébertot.

Elle mène en parallèle, une carrière de chanteuse. Son premier album intitulé Rachida Brakni sort en 2012.

3 actus :

Théâtre : "JE CROIS EN UN SEUL DIEU " DE STEFANO MASSINI - MISE EN SCÈNE ARNAUD MEUNIER au théâtre du Rond -Point jusqu’au 9 AVRIL. Le site

Son film : "De sas en sas" sorti en salle le 22 février

Un album : "Accidentally Yours" avec Gaëtan Roussel sortie prévue le 14 avril

Gaëtan Roussel

Auteur-compositeur-interprète - Chanteur des groupes Louise attaque et Tarmac.

Dans Clap Hands, tous les vendredis de 19h à 20h - RTL2

Album : « ACCIDENTALLY YOURS » - SORTIE LE 14 AVRIL 2017 - avec la comédienne et chanteuse Rachida Brakni. Le nom de baptême du projet: Lady Sir.

Son livre : " Dire au revoir " Paru le 15 mars 2017- Editeur Flammarion

Un recueil de nouvelles autour du thème de la séparation : fin d'une longue relation ou d'un bref échange, rupture occasionnelle ou définitive, passionnelle ou indifférente, autant d'histoires d'adieux que de personnages sensibles.

La programmation musicale

  • "Je ne me souviens pas " - Gaëtan Roussel / Rachida Brakni
  • "Territory" - THE BLAZE
  • "Résidents de la république" - Bashung
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.