Dimanche soir, à l'heure où tous les chats sont depuis bien longtemps devenus gris, Laurence Garcia reçoit deux rêveuses : Danielle Thiéry et Woody.

Woody et Danielle Thiéry pour Dans tes rêves, 2018
Woody et Danielle Thiéry pour Dans tes rêves, 2018 © Radio France / Laurence Garcia

Dans tes rêves, un inconnu suit une petite fille dans le zoo de Vincennes. L’alerte enlèvement est déclenchée. Une femme commissaire débarque aussitôt. Elle observe les lions dans leur parc, elle se demande ce que le fauve a bien pu voir ou entendre. Ce que la bête en cage pense de l’homme libre. Qui est le plus féroce des deux, s’interroge la commissaire qui connait la réponse.

Dans tes rêves, y’a un manager, un managé, une secrétaire, et un stagiaire non rémunéré dans un open space à l’heure du crime pour une murder party. Chacun doit jouer le rôle de l’autre durant cette soirée policière, il parait que c’est bon pour la cohésion d’équipe. Sauf que le cadavre dans le placard a l’air bien vrai et le manager refuse de jouer le rôle du stagiaire exploité par le faux patron joué par le vrai stagiaire. Vous me suivez ?  

Dans tes rêves, y’a le pays de ton enfance et celui de l’utopie.

Y’a pas de morale à la fin, tout est possible, tu deviens un super héros de la vraie vie…

Et si on l’écoutait un peu plus ce fameux rêveur qui sommeille en nous…

Diptyque Woody et Danielle Thiéry pour Dans tes rêves, 2018
Diptyque Woody et Danielle Thiéry pour Dans tes rêves, 2018 © Radio France / Laurence Garcia
  • En compagnie de nos deux rêveuses : Danielle Thierry et l'artiste Woody

Danielle Thiéry est écrivaine. De sa plume affuté, elle signe d'étonnants polars. En 1967, elle devient  la première femme commissaire divisionnaire en France. En 1997 est publié son premier roman policier Mauvaise graine. Depuis, beaucoup d'autres ont  suivi. Elle est également l'auteur de  la série télévisée Quai n°1 diffusée sur France 2.

Son dernier polar, Féroce : une enquête de la commissaire Edwige Marion, est sorti le 14 Mars 2018 chez Flammarion. 

Woody est une artiste protéiforme, créatrice de "Murder Party" et d’"escape Game", scénariste, comédienne pour "1D20", spécialiste de jeux de rôles grandeur nature. 

Docteur ès Arts et Sciences de l’Art, diplômée de l’Institut Français de Presse, WOODY est tombée dans la marmite des jeux de rôles très jeune. En 2007, elle imagine des spectacles ludiques et interactifs, des "Murder Party", pour le plus grand plaisir des participants. Leur but : résoudre une enquête en interrogeant des suspects interprétés par les comédiens de la troupe. Les participants se transforment en profilers ou encore en spirites selon les scénarii. Plus de vingt à ce jour, une exception en France ! Son inspiration : la littérature, le cinéma, un accessoire ou un costume. Son succès, public, repose sur le bouche à oreille depuis plus de 10 ans !

Actualité : Murder Party mensuelle au restaurant Relais des peintres d’Auvers-sur-Oise les vendredis 13 avril, 18 mai, 08 juin et 06 juillet 2018.

WOODY travaille aussi sous le nom d’ACUTI : sculpteur et auteur d’un essai sur l’Art « Les Défiguratifs ou le Monstre dans l’Art » Editions L’Art’dit.

Son dernier livre : « Dans l’Antre, nue » (Editions de l’Atelier du Grand Tétras) est préfacé par Claude Louis-Combet. 

Actualité : "Mai des Artistes", portes ouvertes Les Ateliers d’Argenteuil les 26 et 27 mai de 14h à 20h. 

Programmation musicale : 

  • Juliette Armanet, "La carte postale"
  • Tom Misch / De la soul, " It runs through me" 
  • Otis Redding, " (Sittin' on) the dock of the bay"
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.