tombe de michel serrault
tombe de michel serrault © Radio France

Michel Serrault

Né à Brunoy (91 Essonne) le 24 janvier 1928

Décédé à Honfleur le 29 juillet 2007

Inhumé au cimetière de Neuilly

Michel Serrault c'est l'un des acteurs français les plus populaires et pas seulement à cause de sa façon de tenir les biscottes !

Un homme qui, à 14 ans souhaite devenir prêtre et proclame avoir deux passions : « faire rire et s’occuper de Dieu ». On ne remerciera jamais assez le père Van Hamme qui va définitivement l’orienter vers son métier de comédien. Inspiration divine s’il en est sinon nous n’aurions jamais rencontré Zaza Napoli, l’homme aux 3 césars du meilleur rôle et aux 2 lumières awards du meilleur acteur

Michel Serrault a d’abord été inhumé à sa demande au cimetière sainte-Catherine à Honfleur. Là où il possédait une propriété. Mais en novembre 2008, sa femme Juanita décède à son tour et est inhumé à Neuilly dans les hauts de seine. Comme ce couple était très uni, la famille les a réunis au cimetière ancien de Neuilly. Reste à Honfleur un buste de l’acteur installé dans le jardin des personnalités. C’est donc à Neuilly que je l’ai rencontré. Sa tombe très sobre, faite de granit noire marque l’humour de l’acteur par un encadré représentant le portrait caricaturé de l’acteur. Une ultime facétie pour nous faire garder le sourire jusqu’au bout…..

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.