Quentin Albert, youtubeur, forme avec Benjamin Thomas, le duo Xinshidandan. Leurs vidéos ont été vues plus de 3 milliards de fois. Il est l'invité de Mathilde Munos.

Capture d'écran d'une des vidéos du duo Xinshidandan.
Capture d'écran d'une des vidéos du duo Xinshidandan.

Quentin Albert, adolescent, s'est passionné pour la Chine et a appris le mandarin. Il est devenu en quelques années une star des réseaux sociaux - pas en France, mais en Chine. Cet adolescent a grandi, il a aujourd'hui 27 ans et il est devenu LE plus grand des influenceurs en mandarin : personne au monde ne fait des vidéos en chinois qui marchent mieux que les siennes. Extraits de l'entretien au micro de Mathilde Munos :

Notre vidéo la plus vue a fait plus d'un milliard de vues, ce qui est vraiment propre à la Chine. La plupart des vidéos qu'on envoie font entre entre 10 et 80 millions de vues.

"Ce qu'on montre, c'est beaucoup d'originalité, beaucoup d'extravagance, beaucoup de bonne humeur, beaucoup d'amitié et ça résonne avec notre audience. Ça peut être du tout et du n'importe quoi. On peut être en train d'essayer de faire cuire un homard dans le moteur d'une Lamborghini en circuit aussi bien que de traverser en funambule entre deux montagnes en essayant de jouer à un jeu vidéo." 

_"_On a des équipes de production ; on essaye de faire de belles images. Donc, on peut facilement travailler plusieurs semaines sur une vidéo, sur un concept, pour être sûrs de vraiment montrer un produit de qualité".

"Clairement, ce qui va marcher mieux, ce sont à la fois des idées et des concepts dont on sait que les gens y ont répondu, mais aussi des choses qu'on aime bien faire […] C'est un peu l'intérêt du Web, à l'inverse de la télé : on est en communication directe avec nos followers et nos fans." 

On peut retrouver Xinshidandan sur Youtube mais aussi sur les plateformes Sina Weibo et Bilibili

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.