Qui sera le Steve Jobs de demain ? Pas évident d’inventer avant les inventeurs, d’imaginer les innovations du futur... Mais on va essayer !

objets assemblés en forme d'ampoule
objets assemblés en forme d'ampoule © Getty / JW LTD

Ca parait compliqué, tout de même, de deviner les grandes innovations de demain. De spéculer sur ce qui va changer nos vies dans le futur. Et pourtant, la science-fiction s’en charge depuis des années. L’intelligence artificielle et les algorithmes étaient dans les romans avant de faire leur apparition dans nos vies quotidiennes. Mais le défi d’aujourd’hui est d’une autre nature. Cette semaine, on fait le tour du monde de l’innovation, à la recherche de celles et ceux qui vont changer le monde demain. Et surprise : ça ne viendra pas forcément de la Silicon Valley ! Ce sera l'occasion aussi de constater que la désobéissance et l'innovation sont très souvent liées.

Nos invités :

Francis Pisani, auteur de « L'avenir de l'innovation - Chroniques digitales d'un tour du monde », à télécharger ici

Michel Levy Provençal , fondateur de TEDxParis

Et :

Vivement demain, la chronique We demain : Bienvenue chez les libertariens (François Siegel)

Reportage de Baptiste Etchegaray : Indigestion d’innovation, avec Olivier Ezratty, consultant en stratégies d'innovation.

Quand on sera grand : Cécile Coulon, dont le dernier livre Le cœur des pélicans est disponible en poche aux Éditions Points

Programmation musicale :

Julien DORE - Le lac

KEREN ANN - Easy money

The BEATLES - Good day sunshine

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.