Ils ont nés entre entre 1995 et 2010. Ils ont entre 7 et 22 ans aujourd’hui, mais ce sont surtout les adultes de demain. Quels adultes seront-ils? Comment changeront-ils le monde ?

La génération Z, ou génération silencieuse, concerne les jeunes nés à partir de la seconde moitié des années 1990, qui auront toujours connu les technologies de l'information et de la communication
La génération Z, ou génération silencieuse, concerne les jeunes nés à partir de la seconde moitié des années 1990, qui auront toujours connu les technologies de l'information et de la communication © Getty / Michael H

Multi-tâches, archi-connectée, hypra-méga-mobile, cette fameuse génération Z est à deux doigts de prendre les clés de notre monde. On le leur laisse, à vrai dire, dans un état pas joli, joli, mais la question c’est surtout : qu’en feront-ils ? Que feront-ils de leur vie amoureuse, de leur carrière professionnelle, du rapport au travail comme du rapport à l’autre ?

Avec nous, pour nous accompagner :

  • Monique Dagnaud, sociologue, directrice de recherche au CNRS, auteur, entre autre de "Le Modèle californien, comment l’esprit collaboratif change le monde" (Odile Jacob)
  • Emmanuelle Duez, consultante, fondatrice du Boson Project, cabinet de conseil à l’origine d’une étude sur la Génération Z, La grande invaZion.
  • et au téléphone : Béatrice Copper-Royer, psychologue clinicienne, spécialiste de l’enfance et de l’adolescence.

Reportage de Lénora Krief à l'école W, une école post bac un peu particulière qui a ouvert ses portes cette année pour tous ceux qui, juste après le bac, veulent inventer les métiers de demain. Tout ce qui, peu ou prou, entrera en relation avec la création de contenus et la culture numérique.

Programmation musicale

  • JUNIORE Panique
  • THE AVENER Hate street dialogue
  • CHINESE MAN Liar
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.