Partir en voyage en Solar impulse, c’est pour quand ?! Invité de la dernière émission de la saison, Bertand Piccard se penche sur la mobilité aérienne du futur.

Bertrand Piccard avec la maquette de Solar Impulse 2  avec lequel il a accompli le tour du monde - mai 2017, Mexico
Bertrand Piccard avec la maquette de Solar Impulse 2 avec lequel il a accompli le tour du monde - mai 2017, Mexico © AFP / ALEJANDRA RODRÍGUEZ / NOTIMEX

Il a fait le tour du monde en avion solaire l'été dernier, mais l'aventure ne fait que commencer : Bertrand Piccard recense en ce moment 1000 initiatives pour un futur durable. Avec le pilote du Solar Impulse, penchons-nous sur les transports aériens de demain. Peut-on rêver de tous voler sans kérosène un jour ? Que penser des taxis volants qu'on annonce pour demain et des dirigeables, qui pourraient connaitre un nouvel âge d'or?

Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue.

Cette citation de Victor Hugo est l'une des maximes de mon invité. Son idée à lui, son idée puissante dont l'heure était venue, c'était de faire le tour du monde dans un avion propre. De fendre les airs uniquement grâce à l'énergie du soleil.

L'été dernier, après des années d'embûches, c'était chose faite : Bertrand Piccard, avec André Borschberg, a parcouru près de 40.000 kilomètres avec le soleil pour seul carburant.

A quoi ressemblera la mobilité aérienne du futur ? Les avions seront-ils bientôt tout électriques? Que penser des taxis volants qu'on nous promet pour demain et du grand retour des dirigeables? Bref, à quoi ressembleront les nouveaux rêves d'Icare ?

Notre invité:

  • Bertrand Piccard : Psychiatre, hypnothérapeute et aéronaute suisse pilote du Solar Impulse. Co-auteur de Objectif Soleil: L'aventure Solar Impulse avec André Borschberg

Programmation musicale

  • The Beach Boys: "Good vibrations"
  • Olivia Ruiz: "Dis-moi ton secret"
  • Phoenix: "J-Boy"

Et vous, qu'auriez-vous mis dans le bocal ?

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.