Geneviève Brisac vient nous présenter son dernier roman, "Dans les Yeux des Autres"

Geneviève Brisac, Dans les yeux des autres

Geneviève Brisac
Geneviève Brisac © radio-france / Carole Ballaïche

L'écrivaine Geneviève Brisac vient nous présenter son dernier roman, Dans les Yeux des Autres , à paraître aux Éditions de L'Olivier le 21 août prochain.

Anna est idéaliste. Molly, sa sœur, est réaliste. L’une traque la vérité dans les mots, l’autre la réalité dans l’action. Mais toutes deux militent pour la victoire de la Révolution. Avec leurs compagnons, Marek et Boris, elles se prennent pour les trois mousquetaires de la liberté.

Vingt ans après : Anna est devenue écrivain, elle a connu le succès, puis le dénuement et l’oubli. Molly est médecin et affronte la misère du monde. Marek est mort en prison au Mexique, après l’échec de la lutte armée. Boris, lui, continue à se battre – en vain ? C’est alors qu’Anna décide de relire ses carnets.

Normalienne et agrégée de lettres, Geneviève Brisac a enseigné en Seine-Saint-Denis, avant de publier trois livres aux éditions Gallimard. Aux éditions de l'Olivier, elle a notamment publié Petite , qui traite de l’anorexie, Week-end de chasse à la mère , qui a obtenu le prix Fémina en 1996 et Une année avec mon père , paru en 2010.

Zahia Ziouani __

Zahia Ziouani
Zahia Ziouani © Orchestre Symphonique Divertimento

Zahia Ziouani est, à 36 ans, l'une des rares femmes chef d'orchestre, métier qu'elle a appris aux côtés du Maestro Sergiù Celibidache.

Elle dirige depuis 1998l’Orchestre Symphonique Divertimento établi à Stains et est depuis 2007 premier chef d’orchestre invitée de l’Orchestre National d’Algérie.

Particulièrement sensible à la question de l'accès à la culture et à la musique symphonique pour tous, elle est également directrice l’Ecole de Musique et de Danse de Stains, et associée à la direction artistique et pédagogique du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale à vocation Sociale).

Feu! Chatterton

Feu! Chatterton , ce sont cinq garçons entre 24 et 26 ans qui surprennent par le le lyrisme de leurs textes et l'ampleur de leurs mélodies. Le groupe à remporté cette année le prix Félix Leclerc, ce qui lui vaudra l'an prochain de se produire aux Francofolies de Montréal, ainsi que le prix Chorus des Hauts-de-Seine.

Vous pourrez les retrouver en concert au Festival Rock en Seine le 24 août prochain, et leur EP sortira le 8 septembre.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.