Alejandro Jodorowsky
Alejandro Jodorowsky ©

Le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky est l'invité d'honneur de notre émission ce soir, à l'occasion de la sortie le 20 août en DVD, Blu-ray, VOD de son film "La Danza de la Realidad". Le monstre sacré viendra accompagné de son fils, Adan Jodorowsky, alias Adanowsky. Chanteur et musicien, le jeune homme est une star au Chili et sa musique est en passe de dépasser les frontières. Son dernier album "Ada" est sorti en avril dernier. Pour nous, il jouera en live une des chansons de son précédent album, "Amador".

Macha Makeieff est metteuse en scène de théâtre et co-directrice de la compagnie Deschamps & Makeïeff. Dans les années 90, elle crée avec Jérôme Deschamps les personnages des Deschiens autour de François Morel, Yolande Moreau et Olivier Saladin. Elle a également co-créé la société « Les Films de mon Oncle », qui se consacre à la diffusion et à la restauration de l’œuvre de Jacques Tati. Et c'est de Jacques Tati que l'on parlera ce soir. Le 16 juillet, son chef d'oeuvre "Playtime" est ressorti en salles, dans une version en très haute définition. Le 6 août, c'est son oeuvre complète, dont "Jour de fête", "Mon oncle" et "Parade", qui ressortira dans les salles. Macha Makeieff nous parlera aussi de son spectacle "Un après-midi avec Macha Makeieff", qu'elle jouera dimanche 20 juillet à la fondation Cartier (à 15h et 17h30).

"Playtime" de Jacques Tati
"Playtime" de Jacques Tati ©

En live, le rappeur français A2H. Son album "Art de vivre" est sorti le 26 mai. A2H sera en concert le 12 septembre au Pan Piper, à Paris.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.