Dans cette émission , nous retrouvons l'icône pop Étienne Daho, l'écrivaine Marie Desplechin, des représentants du midi festival et d'Avignon ainsi que les loufoques Fills Monkey.

On commence cette émission à Hyères, décor estival dans la villa Noailles avec un Étienne Daho parrain  du Midi Festival qui célèbre cette année sa 12ème édition. 3 jours de musiques avec la pop mise à l'honneur.Pour Frédérick Landini directeur et fondateur du festival, Daho est une "icône pop". Nous parlons production, écriture , musique. Daho doit " tomber amoureux" pour produire un artiste, il nous parle d'obsession:

"J'ai besoin d'avoir cette obsession pour quelqu'un(...)de tomber amoureux"

FOCUS sur les Fills Monkey , batteries folles et humour,tel est le credo de leur spectacle "the incredible drum show" qui fait fureur. Ils jouent en live dans cette émission et vous proposent un blindtest musical!

Marie Desplechin
Marie Desplechin © Radio France

Pour Marie Desplechin, le rythme et l'humour sont également importants. Entretient avec cette auteur roubaisienne qui aime le Nord autant qu'écrire pour les autres.La thématique du bien est pour elle, fondamentale .

"Le mal, ça m'interesse moins que le bien.(...) comment les gens vivent, comment ils font pour vivre  et pas comment ils font pour mourir"

INFOS PRATIQUES
FILLS MONKEY
en concert à l'européen à Paris jusqu'au 31 juillet 2016
à St Ouen le 6 octobre 2016
à Aix en Provence le 3 novembre 2016
à Monaco le 4 novembre à Ris Orangis le 24 et 27 janvier 2017
à Frejus le 6 mai 2017

MARIE DESPLECHIN
le 14 septembre 2016 sortie de son livre Sothik en partenariat avec Sothik Hok et Tian.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.