Voici le pacte: ils seront 9, à tour de rôles, sans masques ni costumes, pour vous parler sincèrement de leurs pratiques , de leurs trucs et de leur trac.

Un pas, un geste et il bascule en pleines lumières.

Quel drôle d’idée quand même ! Disons le sans fards : l’acteur est un fou. Mais chacun son truc !

Certains acteurs sont d’une espèce bien particulière : un doigt de pied sur la scène, un regard lancé et c’est comme s’ils vous parlaient. A vous, rien qu’à vous. Avec un œil malin qui frise en permanence, toujours au bord du rire. Il est là. Il me parle.

Il a été le Roi Lear, Danton, Galilée, Alceste et même Serge Daney. Il est de cette espèce. il a bien des trucs et apparemment pas de trac…. Mais devons nous le croire ? Pour notre toute première notre invité est le comédien Nicolas Bouchaud.

Le Misanthrope
Le Misanthrope © Brigitte Enguérand

Il joue actuellement dans la pièce__ le Misanthrope, mise en scène par Jean-François Sivadier, à l'Odéon Théâtre de l'Europe, jusqu'au 29 juin.Il participera également du 7 au 13 juillet au Festival d'Avignon dans Projet Luciole, conçu et mis en scène par Nicolas Truong, d'après un texte de Georges Didi-Huberman, Chapelle des pénitents blancs . Et on le retrouvera aussi la saison prochaine dans la pièce de théâtre Un métier idéal ... un projet de et avec Nicolas Bouchaud d’après le livre de John Berger, Jean Mohr adaptation Nicolas Bouchaud, Éric Didry, Véronique Timsit et mise en scène Éric Didry. Du 21 novembre au 4 janvier au Théatre du Rond-Point.

Le Misanthrope
Le Misanthrope © Brigitte Enguérand
(ré)écouter Des trucs et du trac Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.