Suite de notre rencontre avec Valérie. Depuis, qu’elle a perdu son emploi dans une fonderie d’art il y a six ans, Valérie a pris la route. Elle sillonne la France à pied ou en auto-stop, va d'atelier en atelier en quête de boulot. Une vie difficile et dangereuse mais où elle a gagné la liberté.

A 54 ans, Valérie sillonne la route à la recherche de travail. Ici, devant le cabanon abandonné qu'elle retape au milieu de la forêt où elle a trouvé refuge.
A 54 ans, Valérie sillonne la route à la recherche de travail. Ici, devant le cabanon abandonné qu'elle retape au milieu de la forêt où elle a trouvé refuge. © Radio France / Charlotte Perry

Tout l'été retrouvez "Des Vies Françaises" en rediffusion le samedi à 6h11 et à 14h45, et le dimanche à 01h45.

Première diffusion de ce reportage le 19 septembre 2020.

Valérie, sur le chemin qui mène au cabanon qu'elle habite et qu'elle retape au milieu de la forêt. Carcès. Août 2020
Valérie, sur le chemin qui mène au cabanon qu'elle habite et qu'elle retape au milieu de la forêt. Carcès. Août 2020 © Radio France / Charlotte Perry

A (ré)écouter:

Cagnotte "Un cametard pour Valérie"

Vous avez été nombreux à nous écrire pour savoir comment aider Valérie. Nous avons donc mis en place une cagnotte pour participer au financement d'un camion d'occasion et lui permettre de continuer à faire la route en sécurité.

L'équipe
Contact
Thèmes associés