Crême à la pistache/recette de Léa
Crême à la pistache/recette de Léa © radio-france

Pour 6 personnes environ (6 rameuqins):

4 jaunes d’œufs 1 œuf entier 50cl de lait 60 g de sucre en poudre (un mélange de sucre blanc et de sucre cassonade) 30 g de pistaches non salées beurre doux

Préchauffez votre four à 150°C.

Mixez les pistaches bien finement et réservez à l'abri de l'humidité.

Battez les œufs dans un saladier et y ajouter le sucre à l'aide d'un fouet tout en remuant avec beaucoup d'entrain! Vous devez obtenir un appareil absolument homogène!

Faites chauffer le lait avec les pistaches réduites en poudre et versez la préparation encore chaude sur les œufs battus. Mélangez doucement pour que les deux préparations s'incorporent l'une à l'autre sans faire apparaître de mousse.

Beurrez 6 ramequins à crème et repartissez-y la crème obtenue.

Disposez-les dans un plat allant au four ou sur une plaque de four profonde et versez de l'eau froide dans le plat, à mi-hauteur, pour faire cuire les crèmes au bain-marie, pendant environ 30 min.

Sortez les crèmes du four et du bain-marie, les laisser refroidir à température ambiante puis couvrez-les d'un torchon et placez-les au frigo pendant une heure minimum.

Les liens

Marmiton 55000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Echangez vos recettes, donnez votre avis et progressez en cuisine...

Blog culinaire de Léa Pour suivre Léa sur twitter :  @LEACUISINE

Facebook de "On n'y va pas avec le dos de la cuillère !" Découvrez mon univers: un mélange de gastronomie, de repas sur le pouce, de produits authentiques et de découvertes culinaires avec un seul mot d'ordre: SE RÉGALER! Un blog qui parle de nourriture, de plaisir, de simplicité et surtout, surtout, de bonne bouffe! Alors, on n'y va pas avec le dos de la cuillère!

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.