François Pécheux

Pecheux
Pecheux © Radio France

qui produit depuis la rentrée "Label Histoire " pourFrance-3 Régions avec la maison de production qu'il a créée avec Jérôme Caza: 2p2l "pourquoi pas la lune "

L’Histoire qui compte, c’est avant tout celle qu’on retient.Le premier objectif de “Label Histoire ” est de donner envie au plus grand nombre.Raconter l’Histoire et son grand H, comme un récit d’aventures. Ouvrir l’appétit de connaissances.LABEL HISTOIRE visite la France, et à chaque étape, plonge dans le temps pour raconter deux belles histoires par émission.

L’Histoire s’éclaire et se raconte, archives, tableaux, et extraits de film à l’appui… LABEL HISTOIRE est un grand livre d’images et d’Histoire(s), un livre vivant…Les Rois de France, les énigmes, les conflits, les histoires d’amour, les grands destins de Marie Antoinette à Edith Piaf ou la Princesse Diana...L’émission ne s’interdit aucune histoire pour peu qu’elle parle au plus grand nombre, qu’elle puisse offrir des angles de narration, des images archives et des témoignages d’experts surprenants.

Label Histoire
Label Histoire © Radio France

Myriam Bounafaa et François Reynaert interrogent les meilleurs historiens, confrontent leurs points de vue, cherchent des indices et des anecdotes…Une émission d’aujourd’hui, vivante, tournée sur le terrain, en mouvement; un programmequi parle à tout le monde, qui raconte l’Histoire de France avec énergie, pédagogie, et sourire.

le lien ici: Pour voir ou revoir sur France 3

Diffusions "Label Histoire":

  • Samedi Ile-de-France à 16h15

  • dimanche à 11h30 sur France 3 Centre, France 3 Haute et Basse-Normandie

Rediffusé le jeudi à 9h50 dans "Des Histoires et des Vies" sur France 3 Centre, Paris-Ile-de-France, Bretagne, Pays de la Loire, Haute et Basse-Normandie;

le jeudi à 8h50 sur France 3 Picardie;

le mardi à 9h40 sur France 3 Sud-Ouest;

à 10h10 sur France 3 Limousin;

le vendredi à 9h40 sur France 3 Provence-Alpes et Côte d’Azur

et à 10h10 France 3 Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne.

  • 11 janvier: St-Barthélémy : Auriez-vous pu sauver votre peau ? Les mystères de la tour St-Jacques- 18-janv: Qui voulait la peau du dernier pape d'Avignon?

    • 25-janv: Comment auriez-vous réagit face à la grande peste de 1720 ?
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.