La 8ème édition de Tous à l'Opéra les 10 et 11 mai 2014

"Tous à l'Opéra !" est une initiative de la Réunion des Opéras de France, dans le cadre des Journées Européennes de l'Opéra. Plus de 80 opéras représentant 20 pays participent à cette 8e édition dans toute l'Europe.

26 opéras en France ouvrent leurs portes et leurs coulisses

De nombreuses activités sont proposées, gratuites et accessibles à tous : visites, répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages…

Nous accueillons ce matin, le parain de cette nouvelle édition:

Philippe Jaroussky

 Philippe Jaroussky
Philippe Jaroussky © Radio France

Le contre-ténor Philippe Jaroussky est cette année le parrain de Tous à l’Opéra ! Philippe Jaroussky a conquis une place prééminente dans le paysage musical international : Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010, meilleur enregistrement de l’année en 2008), il reçoit également le Grand Prix Charles Cros en 2009.

La Réunion des Opéras de France est heureuse qu’il ait accepté d’être l’ambassadeur de la 8e édition de Tous à l’Opéra dont l’objectif est d’inciter tous les publics à franchir les portes des maisons lyriques.

2014 marque aussi le 50e anniversaire de la création de la Réunion des Opéras de France. Tous àl’Opéra ! , qui a rassemblé en 2013 plus de 80 000 visiteurs de tous âges, est une manifestation emblématique de son action : faire que l’opéra soit toujours davantage un lieu de partage accessible au plus grand nombre.

Ici le programme de votre région.

tous à l'opéra
tous à l'opéra © Radio France

........................

Cette manifestation bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et de la Communication, de la Caisse des Dépôts, de la SACD, de la Spedidam, du partenariat d’Opera Europa et de RESEO, du Cabinets Baron & Aidenbaum, de France Télévisions, Médiavision et France Musique.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.