Jean-Paul Bemondo, l'acteur aux quatre-vingt films qui avait toujours refusé de se dévoiler, va enfin se confier dans un documentaire de 90 minutes produit par son fils Paul et Cyril Viguier, qui est notre invité ce matin.

De Belmondo à Belmondo

le tournage d'un documentaire de 90 minutes sur le célèbre acteur de 81 ans a débuté.

Réalisé par Régis Mardon, ce documentaire qui devrait être diffusé sur TF1 début 2015 est co-produit par Cyril Viguier et par le fils de l'acteur.

JP & P
JP & P © Radio France

Pour ce documentaire sous la forme d'un road movie, Jean-Paul Belmondo se rendra sur des lieux marquants de sa vie personnelle comme professionnelle, notamment au Brésil, où a été tourné "L'homme de Rio". L'acteur passera également à Monaco et Rome avant de terminer son parcours à Paris. Jean-Paul Belmondo, qui a toujours refusé d'écrire une autobiographie, répondra directement aux questions de son fils.

Le comédien évoquera aussi pour la première fois ses racines algériennes et notamment Paul Belmondo, célèbre sculpteur né à Alger en 1898.

L'animateur et producteur Cyril Viguier a récemment produit pour France 3 "Monaco : Les coulisses du Rocher". Il tourne actuellement pour la chaîne publique un nouveau documentaire sur les proches du président de la République, "Le Clan des Hollandais" et également "François Fillon, qui es-tu ?", un portrait intime de l'ancien Premier ministre.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.